Problème affichage fenêtre "périphériques et imprimantes" W7

Bonjour à tous,

Voilà, depuis maintenant quelques semaines, j’ai l’impossibilité d’afficher la fenêtre des périphériques et imprimantes. En effet, la barre en haut se charge très lentement, puis lorsqu’elle est arrivée à la fin (après 2-3 mn), rien ne se passe: page blanche. Je ne sais pas quoi faire, j’ai fait toutes les analyses possibles : Ccleaner, Glary, auslogics disk defrag, antivirus, spybot etc.
Je n’ai plus aucune idée, alors si une âme charitable pouvait m’aider, je lui en serais éternellement reconnaissant :smiley:

Je tourne sur Windows 7 64 bits, ATI Radeon HD 4850, Core2Quad Q8300@2.50Ghz, et mes pilotes sont à jour (carte graphique et processeur du moins)

Je n’ai aucun message d’erreur, et tout le reste se passe parfaitement bien!
Edité le 24/05/2012 à 00:42

Effectivement, c’est bizarre ! Arrives-tu à accéder aux périphériques via les logiciels installés par les drivers de la marque (imprimante, souris…)

(ce que je viens d’écrire n’est pas très clair… :()

Merci pour ta réponse rapide!
Si ça va j’ai compris ^^
Oui j’arrive bien à y accéder (par exemple mon clavier/souris sans fil Microsoft, je peux les configurer grâce au logiciel MS) mais du coup pour, par exemple, ma clé bluetooth (que je dois réinstaller car elle déconne) je ne peux pas du tout y accéder vu qu’elle n’a pas de logiciel spécifique :frowning:

L’essentiel c’est que les périphériques sont encore utilisables ! Moi non plus je ne comprends pas pourquoi aucun ne s’affiche dans “périphériques et imprimantes”. Essaie d’en désinstaller un puis de le réinstaller pour voir

J’ai déjà essayé de désinstaller le couple clavier/souris puis réinstaller via le CD, mais sans résultats. Je pense plutôt que ça vient du système en lui même, parce que depuis ce bug, je n’ai ajouté aucun périphérique :confused:

Va dans le gestionnaire de périphérique et vérifie s’ils s’affichent tous correctement

Tu sais que tu viens de résoudre mon problème? Tu sais que je t’adore? lol
Non plus sérieusement, j’ai fait ce que tu m’as dit, le gestionnaire des périphériques a tout affiché sans problème, j’ai donc désinstallé ma clé Bluetooth (il y avait pleins de périphériques bluetooth installés, je pense que le problème venait de là: trop de choses à afficher alors la page abandonnait à chaque fois!)
Et maintenant plus aucun problème, c’est pas hypeeer rapide à s’afficher, ça prend plusieurs secondes quand même, mais au moins ça s’affiche :slight_smile:

Alors un grand grand merci à toi, et je te souhaite une bonne soirée!

De rien ! ^ ^) Pense à mettre le sujet en résolu, ça peut aider d’autres personnes !
Bonne soirée à toi aussi ! :slight_smile: