Problème Active Directory / sessions windows 7

Bonjour à tous

Dans le cadre de mon travail j’ai un souci avec un poste en Windows 7.

Je m’explique:

Je passe tous les postes dans un Active Directory (A.D), j’ai un seul poste en Seven, le reste en XP.

Sur le seven j’ai besoin de me connecter en mode sans échec pour virer Avast et une fois que mon poste est dans l’A.D je ne peux plus jongler entre mes deux sessions. Il me met un message d’erreur comme quoi il faut un nom de domaine (alors qu’il est déjà dedans)

Pouvez-vous me dire comment je peux revenir à mon ancienne session? ou sinon si vous avez une astuce depuis une session admin comment désinstaller Avast, d’habitude j’utilise aswclear.exe en mode sans échec?

Par avance Merci.

Yo

Bonjour,

Pour ouvrir une session en local sous Windows 7, il faut taper, dans le cas de la session “moi”, NOM_PC\moi.
Je ne sais pas ci je répond à votre problème. Pour virer avast, l’utilitaire que vous avec mentionné est correct.

Amicalement,

Comme dit dans le précédent post, Seven est différent de XP lorsqu’il est intégré au domaine :

  • sur XP tu devais sélectionner soit ton domaine soit ton ordinateur à l’ouverture de session.

  • Sur Seven, tu dois faire précéder ton nom d’utilisateur par le nom du PC (local), ou le nom du domaine
    Pour ton PC avec un compte administrateur : MONPC\administrateur
    Pour un compte contenu dans l’AD : MONDOMAINE\administrateur

Tu verras ton domaine renseigné en dessous de la fenêtre d’authentification.