Problème activation windows 10

Bonjour
Je suis en possession d’ une clé Windows 8.0 OEM dont je me suis pas servi depuis longtemps. En effet, a l’ époque de la sortie de 8.1, cette version était buggé sur mon PC, du coup j’ ai choisi faute de mieux de passer sur une version cracké de 8.1 pour pouvoir faire une fresh install. Comme je savait pas que je pouvais contacter Microsoft pour refaire l’ activation, je suis passé sur 8.1 pro, puis Windows 10 pro. Là, comme j’ ai eu un énorme bug (cf un autre post que j’ ai publié), j’ ai fait une réinstallation de Windows 10 avec conservation des fichiers et programmes, mais j’ en ai profité pour passer sur Windows 10 home, dans le but de réutiliser ma clé Windows 8.0. Le problème, c’est que Windows me dit qu’ elle est invalide. Comment utiliser cette clé?

Salut,
comment as tu récupéré ta clef Windows 8 ?
et quel version de Windows 10 as tu ?
Pour pouvoir utiliser une clé Windows 8 il faut au moins avoir Windows 10 1511.

Bonjour, j’ai récupéré ma clé windows 8 avec windows 8 production key finder. A priori j’ai pas récupéré une clé générique car elle n’est référencée nulle part sur Google, là ou des clés générique que j’ai récupéré donnent au moins 3 pages de résultats. Sinon mon instance de windows 10 est bien a jour en version 1511, donc je comprend pas pourquoi ça marche pas.

si tu as un ordinateur de marque , il faut récupérer la clé dans le bios avec produkey par exemple: korben.info…

Bon, j’essayerai cet outil là, mais je doute que ce soit concluant pour deux raison:

  • Windows 8 productkey viewer était déjà censé me trouver la clé dans le BIOS, donc je pense que je trouverai la même
    -Si la clé que j’ai trouvé n’est pas la bonne… C’est quoi?? Ça peut pas être une clé pirate ou une clé générique sinon elle serait référencée par Google, donc c’est bien une clé liée a mon ordi. Ce qui m’étonne le plus, c’est le message “clé invalide” comme si elle avait été blacklistée par Microsoft. Pourtant j’ai pas changé de matos, et je l’ai pas diffusé sur le net, ça fait juste 3 ans qu’elle servait pas

Dans ce cas il te reste l’activation par téléphone qui devrait résoudre le problème.
Edité le 04/02/2016 à 13:21

Problème résolu grâce a ce sujet:
answers.microsoft.com…

En gros, ça venait du crack que j’ utilisait avant qui m’ avait modifié ma config pour accepter des clés de volume, et non les clés OEM et retail disponibles pour le grand public. Il m’ a donc suffit de rentrer une clé générique qui a pour effet de remettre mon PC en mode “licenses grand public” et là, j’ ai pu entrer ma clé sans problème, et mon PC est bien définitivement activé avec le droit numérique.

Salut,
Il ne me semble pas qu’il soit possible d’extraire et de trouver une clé OEM (sauf si étiquette collée sur la tour).