supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

7 messages
ok
 Sujet Fermé

Probleme a la fermeture de windows XP

Bonjours a tous,

Alors voila j'explique mon probleme.
Je vien de reinstaller windows XP (coccinelle) donc formatage et repatitionner le DD vu que je me fais un multi boot avec Vista! Donc je commence par installer XP tout va bien j'installe les driver de ma CM (ABIT AT8) donc le PC redemarre a chaque driver d'installer tout va bien une fois que je suis passer a la CG j'installe donc les driver de ma carte et la paff ca bloque a "fermeture windows"

Avant de reinstaller windows j'etais aussi sur XP (coccinelle) et donc ca me fessais le meme probleme mais la ca commence a me monter a la tete parce que je ne peux pas eteindre le PC sans que je sois a coter (ceux qui esst bien domage)
Une fois j'avais reussis a regler le probleme en fessant un clean BIOS je crois que c'est comme ca que ca s'appel (je parle d'une remisea zero du BIOS)
Mais la j'ai tester ca ne fonctionne pas :/

Enfin voila j'ai essayer de desinstaller aussi les drivers ATi pour voir si ca vennez de ca mais non c'etais pas ca non plus!
Alors je sais plus quoi faire si je reformate ca reviendra au meme j'en suis presque sur. J'ai regarder un peu sur internet pour trouver une solution a mon probleme mais j'ai l'impression que c'est assez aleatoire ce probleme une personne a reussi a le resoudre car ca carte model etais mal brancher :/
Et une ami a moi ma dis qu'il manquer peut etre des dll de boot ou je sais pas trop quoi (enfin j'ai pas trop compris mais il ma dit qu'il y'avaisdes fichier pour le boot du PC et peut etre qu'ils avait disparru tout betement)

Enfin moi j'ai pas ca j'ai que Carte Son et Carte Graphique et une petite carte fantome pour le CrossFire c'est tout!

J'ai installer Vista pour l'instant ca marche bien mais j'ai pas installer les drivers encore.

Si quelqu'un aurai une solution a me proposer ca serai vraiment sympa de votre pars.
Merci pour vos reponses et desoler pour l'orthographe.

Sous l'XP "amélioré"
tu peux regarder dans outils d'administration et journal des evenements.
faire CTRL SUPP et onglet processus et terminer le processus msiexec

verifier que tu n'as pas de conflits dans le gestionnaire de périphériques

a+

Je trouve bien outils d'administration mais journal des evenements je trouve pas :/
Moi j'ai ca qui lui ressemble "Observateur d'evenements" mais je sais pas si tu parle de ca!

lunatic45 a écrit:
Je vien de reinstaller windows XP (coccinelle)
La voilà, la cause du problème... :sarcastic:

Installe un XP légal au lieu d'une version trafiquée et potentiellement dangereuse ! :non:

oui c'est bien ca, regarde si tu n'as pas de conflit en ouvrant Application, Système...

mais je rejoins Trit34, il me semble que cette version n'est pas légal....?

a+
Edité le 22/12/2007 à 15:30

La charte du forum a écrit:
Nouvelle ajout (pour clarifier) :

- toutes les versions modifiées de Windows basée sur l'édition Corporate sont hors-charte.
Moi, je connais que ça comme versions légales :

XP Édition Familiale
XP Professionnel (32 et 64 bits)
XP Media Center

Et peut-être la Corporate originelle, mais si j'ai tout compris, celle-ci n'est pas destinée aux particuliers, à la base...
Edité le 22/12/2007 à 15:34

Trit34 a écrit:
lunatic45 a écrit:
Je vien de reinstaller windows XP (coccinelle)
La voilà, la cause du problème... :sarcastic:

Installe un XP légal au lieu d'une version trafiquée et potentiellement dangereuse ! :non:

lol XP coccinelle est une version trafiquée comme tu dis mais une version amelioré de la version original!
Donc a moin que microsoft un jour nous invente un windows sans problemes peut etre que je me metterai a acheter un logiciel qui coute dans les 200€
Mais ceux si dis ils sont fort pour inventer des soft qui plante mais en attendant ils sont pas inventer le marteau!

Sur ceux merci a vyger qui aurai bien voulu m'aider mais bon c'est pas grave de tte facon mon PC reste allumer H24
Et sinon j'ai des erreurs ou tu ma indiquer apres je sais pas si c'est ca ou pas qui empeche mon PC de s'eteindre!

Merci encore a toi!

7 messages
ok