Premier démarrage de mon Toshiba

Bonjour tout le monde !

Je présente la situation, pour mon anniversaire mes gentils parents m’ont acheté un Toshiba portable Portégé M800/M800D.
Je précise dès le départ que je ne suis pas très fort en informatique … et celui-ci est mon premier ordinateur portable.
Le problème est que après avoir suivi les indications du manuel ( très peu précis cela dit en passant ) j’ai branché le cable de tension à l’ordinateur et j’ai donc démarré ce dernier. ( L’ordinateur est fournis sans cd vista, car vista est installé dessus à ce qu’il parait) On me demande les langues que je veux , je choisis le Français bien évidemment. Ensuite je clique sur suivant et deux petits écrans " Administrator:X/… /cmd.exe et un autre " se lancent, dans le premier à un certain moment ils marquent " installation in progress … et en dessous " press any key to continue … " et là je ne sais pas ce que je dois faire car le "installation in progress est toujours là " et cela fait maintenant 20 minutes que ça ne bouge pas … Pouvez-vous m’aider ?

Cordialement,

Ramène le là ou tu la acheté :neutre:
Ou reformate le avec un CD de Windows.

PS: Maintenant ils vendent de plus en plus de PC qui marche mal, Norton qui polue le pc et compliqué à deleted proprement, ils vendent avec des “merdes” de logiciels lourd comme si vista ne suffisait pas, et registre crad et les updates passent mal, c’est triste pour ceux qui n’ont pas beaucoup de connaissances. Donc un conseil en passant quand on achète un pc neuf de “marques” vaut mieux le formaté avec un DVD windows original, parce que la plupart des fabriquant ce foutent du monde.
Edité le 27/09/2009 à 11:40

En es-tu sur ? Si cela se trouve c’est juste l’installation qui prend du temps ? :frowning:

Si tu as un DVD de vista original reformate le mais vue que tu dit “Je précise dès le départ que je ne suis pas très fort en informatique”.
Donc vaut mieux le faire avec qqn qui a quelques connaissances. Si tu peux pas il faut le ramener au vendeur. Ils trouveront une solution avec Thoshiba (envoie de cd adéquate etc…) à mon avis il a été mal installé à l’usine.
Sinon une install prend pas énormément de temps (30min/1h30) en tout.