Possibilité de passer de windows xp 32 à windows 7 64 ?

Bonjour à tous
j’aimerais savoir si avec une version mise à jour de windows 7 familiale 64 c possible de passer de mon xp 32 à celle là ?

mon pc est un intel p4 3.2 avec 3go ram, geforece 8800gt

et aussi avec la mise à jour, sur combien de pc je peux l’installer à la foi ?
avec la version complète ?

merci pour vos réponses

Bonjour,

Hélas, il n’est possible de faire une mise-à-jour vers Se7en seulement de Vista. Ce que je te conseille c’est d’effectuer une installation propre et complète à partir du DVD et en 32bits. Pourquoi ? les version 64bits sont prévus pour les Pc ayant au minimum 4go de RAM. Donc tu te retrouvera avec pas mal d’erreur voir des incompatibilités matos.

Concernant la licence --> 1 licence = 1 installation sur 1 machine.
Tu pourra réutiliser ta clé 3 fois, puis à la 4eme il te faudra appeler Microsoft par téléphone.
Il existe tout de même un Pack Family, qui contient 3 licence pour toute la famille.
Si tu passe par la mise-à-jour, tu aura besoin de ta clé Vista.

J’espère t’avoir aider.

eh ben, je peux dire que c vraiment parfait. merci infiniment, c ce que j’attendais :slight_smile:

je crois que dans les boites full edition, il y a les 2 versions 32 et 64 n’est ce pas ? donc qd je v changer de pc je pourrais toujours installer la 64 par la suite.

merci encore :slight_smile:

Oui, mais rien ne t’empêche d’utiliser l’édition 64 bits avec 2 ou 3 Gio de mémoire, il n’y a pas de minimum à 4. Mais c’est vrai que le 64 bits sert principalement à gérer 4 Gio et plus. :wink:

Bonjour à tous !

@ deepom : tu dis qu’il faut effectuer une installation propre et complète à partir du DVD en 32 bits. Mais cette installation propre est-elle possible depuis un DVD de mise à jour ? Et est-ce-possible de faire une isntallation propre et complète en 64bits directement ou suis-je bloqué en 32bits de par mon ancienne installation de XP ??

Merci d’avance de vos réponses

pr info, ma config : C2D E8400, 4Go de RAM, SLI 8800 GT

donc je peux toujours utiliser la 64bit pour le moment et qd je changerai de pc au moins ça sera déjà tt prét :slight_smile:

c dommage que ça ne soit pas possible avec le cd mise à jour de windows xp à windows 7 64 :frowning:

Ca répond pas tellement à ma question… :-S

@danydingue60 : une installation “propre” c’est à dire repartir de 0 : un disque dur (ou une partition) formaté, démarrer le PC avec le DVD se7en dans le lecteur, puis suivre les étapes pour l’installation d’un “nouveau” système.
Une mise-à-jour par contre, va juste “remplacer” Vista par se7en, cela gardera votre ancien système (utilisateur, document et fichier, quelques config etc etc).
La notion de “propre” ici viens dans la partie où si on a des “conneries” (genre des erreurs ou autre), on est pas certain qu’après la mise-à-jour, ils ne seront plus là.
Après, faut pas oublier que c’est presque du cas par cas. J’avoue aussi que j’ai vu deux mise-à-jour effectuées, et c’était plutôt parfait, mais on sait jamais …
Pour XP, je rappel que c’est pas vraiment pareil, vu que XP / Se7en sont deux système d’exploitation carrément différents en presque tout.
Se7en intègre une machine virtuel XP pour résoudre le problèmes d’incompatibilité XP -> Se7en.
Et pour finir, voici un lien pour tester son PC avant une migration Se7en :
www.microsoft.com…

J’espère t’avoir aider.
Edité le 22/10/2009 à 16:43

Cette migration XP32>7 64 m’intéresse également mais de part ce que j’ai pu lire il me faudra ré-installer l’ensemble de mes programmes “XP” sous “7” via sauvergarde sur disque dur externe…Par contre, quid pour les logiciels “à licence”? va-t-il falloir de nouveau “rentré” les codes licences et si je retrouve pas mes boites? (mon soundForge est plutôt ancien!) / quid pour les drivers hardware? on recommence également? Merci de vos éclaircissements et expérience! :wink:

Obligé de tout réinstaller : Windows 7 ne les connaît pas. Pour les pilotes, utilise ceux de Vista s’il n’en existe pas pour 7 (attention, si tu prends un W7 64 bits, il faudra des pilotes 64 bits).

Ok , merci de toutes ces précisions que vous m’apportez, mais je n’arrive toujours pas à trouver réponse à ma question :

Je possède Windows XP 32 bits, et je souhaite mettre à jour mon ordinateur vers le dernier Windows Se7en.

J’ai le choix d’acheter le DVD de mise à jour (uniquement) de Windows Se7en Edition Familiale Premium en 32 bits ou 64 bits.

J’aimerai passer en version 64 bits pour profiter pleinement de mes 4 Go de RAM.

Le DVD de mise à jour de Se7en 64 bits me permettrait-il d’effectuer cette mise à jour correctement depuis XP 32 bits vers Se7en 64 bits, ou suis-je obligé de commander la version 32 bits du DVD de mise à jour de Se7en pour une mise à jour correcte ?

Merci d’avance de votre patience avec moi et toutes mes questions… lol… :slight_smile:
Edité le 23/10/2009 à 11:09

Quelqu’un a-t-il une réponse ultra simplifiée pour moi svp ???:frowning:

Résumé extrême : Si j’achète le DVD de mise à jour de Se7en 64 bits, la mise à jour depuis XP 32bits peut-elle correctement se passer ?
Edité le 23/10/2009 à 11:14

d’après ce que g capté ça devrait etre bon, mais il te faudra tt réinstaller, les pilotes pour ta carte graphique… ça sera un peu comme un formatage.

vlà je pense que c ça.

aprsè si c pas ça, que quelqu’un me corrige :slight_smile:

pour n’importe quelle édition, il n’est pas possible de passer de 32bits à 64bits !!!
pour ce qui est XP, tu va devoir sauvegarder tes fichiers car il va réinstaller le tout de 0.

voici un récapitulatif :

OK, merci à vous tous pour vos réponses.

Effectivement, ca me dérange pas de devoir tout formater et réinstaller tous les pilotes.

En avant Se7en 64 bits :wink:

heu…question bête…tu est sûr qu’il existe un DVD " de mise à jour" de XP à 7??? je pense qu’il te faut un DVD “complet” d’installation non, les “mises à jour” ne dépendant que de vista…je me trompe?
Edité le 23/10/2009 à 14:40

DanyDingue> “Se sept ène”, je connais pas. En revanche, Windows 7 (sept en français), c’est le nom du dernier OS de Microsoft.

Arnove > bien que tu ne puisses pas faire de “mise à jour” directe d’XP à 7, tu peux utiliser un DVD d’une licence MàJ pour installer Win7, vuu qu’il a déjà une licence légale de Windows.

C’est expliqué ici, même si c’est assez compliqué à comprendre…

En gros, la différence entre un DVD marqué “MàJ” et une installation en mode “MàJ”, c’est que si tu peux faire l’installation MàJ avec n’importe quel disque de Windows (sous réserve que ce soit possible techniquement, donc de Vista à 7 et pas vers une édition “inférieure”), tu as besoin d’avoir déjà un Windows installé pour pouvoir utiliser le DVD MàJ.

Trit34, tu as tort il est possible de passer de xp à 7 directement.

www.01net.com…
regarde ce link, c’est tout expliqué.

il est possible de passer de xp à 7 mais il faudra faire des sauvegarde au préalable, car c’est comme si tu formatera ton pc.

Par “directe”, j’entendais : tu lances l’installation depuis XP, tu choisis “Mettre à jour” et tu te retrouves après sous Windows 7, sans devoir passer par les étapes formatage + réinstallation du reste… Et pour ça, ton article confirme mes propos.

La chose est pourtant d’autant plus étrange qu’une migration directe d’XP à Vista (qui a le même noyau que 7 et le même programme d’installation) est, elle, parfaitement possible…

ah ok, escuse moi je n’avais pas bien compris ce que tu disais.
:slight_smile: