supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Possibilité de modifier les options de restauration sous Vista ?

Bonjour, après avoir un peu fouillé partout, je suis soit contraint de garder le système qui réalise un point de restauration automatique tous les jours soit je dois désactiver totalement la restauration... Je sais que sous XP il était possible de laisser la restauration sans avoir de création automatique de point de restauration et qu'il etait également possible de modifier l'espace maximum aloué aux fichiers de restauration (15% içi).
S'il est possible de modifier tout celà , merçi de me le faire savoir car je trouve que c'est un anque d'autonomie flagrant sinon.

Effectivement, a priori la restauration systeme est un peu moins souple que sous XP via l'interface utilisateur.

Mais rien n'est perdu.

D'abord il y a de soft:

www.clubic.com...

Qui permet de gérer les points de restaurations (ajout/suppression etc)

Pour la suite:

Sous Vista, la taille allouée aux points de restauration (PR) est au maximum de 15% de la taille totale du disque ou de 30% de la place disponible.

Une désactivation suivi d'une réactivation permet de jouer sur le 2ème paramètre.

Sinon, un outil nommé VSSADMIN inclus dans Vista permet de disposer des infos et de changer la taille et l'emplacement de ces PR.
Dans une fenêtre de commande en mode administrateur :
vssadmin List ShadowStorage
(indique l'espace alloué)

Pour le modifier :
vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=5GB

La valeur minimum est de 300MB
Les extensions suivantes sont acceptées : KB, MB, GB, TB

/On : les points de restauration sont stockés sur ce lecteur

/For : volume protégé par les points de restauration
msmvps.com...

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !