Pont réseau

:hello: tout le monde

Il y a quelque jours, j’ai créé un pont réseau entre la carte wifi et le réseau local d’un pc portable tournant sous XP afin de le relier à mon pc desktop pour y avoir Internet. Tout à bien fonctionné pendant 2 semaines.

Mais depuis peu, le pont réseau ne fonctionne plus comme il devrait. Je m’explique:

L’autre jour, j’allume le pc portable et je le relie en réseau local à mon pc, comme je faisais tous les jours, mais cette fois, mon pc m’indique que le réseau est inconnu et qu’il n’y a pas d’accès Internet. Je débranche, je rebranche, je désactive le pont, je le réactive, bref, rien à faire ça ne fonctionne pas. Je ferme l’écran du portable, il se met en veille, et lorsque je le rallume, le pont réseau fonctionne à nouveau!

Je redémarre le portable afin de voir si le problème recommence et effectivement, plus d’accès Internet sur mon pc desktop. Je refais les même manip citées juste avant, mais cette fois ça ne fonctionne plus (mise en veille, etc.) et depuis, plus rien.

Je ne sais plus trop quoi faire, j’ai déjà visité quelques forums disant qu’il y avait parfois des bugs sous XP avec les ponts réseau, j’ai testé des lignes de commandes permettant de forcer l’activation de la carte réseau local ou sans fil mais sans résultats…

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement

Modem wifi 192.168.0.254 — portable wifi 192.168.0.1 Passerelle 192.168.254 DNS ceux de ton fournisseur d’accès à mettre partout / portable cable 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1 —pc fixe 192.168.0.3 passerelle 192.168.0.2
Puis dans windobe XP —> je sais plus ou sais mais t’as une option partage de connexion et ça doit marcher :jap:

Ah ben merci Kevin mais je fais quoi avec ces IP?

J’ai essayé à partir d’un autre système d’exploitation sur mon pc qui est censé recevoir le réseau et c’est pareil; ce qui prouve que c’est bien le pc portable le fautif…

Faut configurer ton réseau comme ça j’ai pas XP sous les yeux mais dans les conf réseau protocole ip v4 tu rentres les configurations pour chaque machine, pour ton modem wifi faudrait savoir ce que c’est :jap:
Edité le 13/04/2011 à 19:30