Plusieurs sessions en rdp sur un poste

Bonjour,

Pour certains utilisateurs en déplacement, je dois faire en sorte qu’ils puissent se connecter dans l’entreprise par le VPN.

Pour ce faire, j’ai mis un petit poste sous XP (nommé PC_TSE) avec le minimum dessus dont le logiciel ERP…
L’utilisateur se connectera par VPN puis lancera une Connexion de Bureau à Distance sur le poste PC_TSE et entrera ses identifiants de l’Active Directory.
Tout fonctionne !!
Le hic, c’est qu’une seule personne peut se connecter à distance sur le poste. Si je tente une autre connexion avec un autre utilisateur, il me demande de déconnecter celui qui est déjà connecté dessus…

J’ai bien essayé diverses choses, d’abord les patches qui active la multisession, mais il semblerait que cela ne fonctionne QUE pour des utilisateurs en local et pas dans un domaine…

J’ai donc essayé dans le domaine de créer une Unité d’Organisation que j’ai appelé “Multiple RDP”, dedans j’ai glissé deux utilisateurs ainsi que le “PC_TSE”.
http://img4.hostingpics.net/pics/736230Sanstitre2.jpg

J’ai ensuite créé une GPO dans cette Unité d’Organisation puis j’ai modifié “Limiter le nombre de connexions” sur Activer en mettant 5 connexions simultanées… et “N’autoriser qu’une session de services Bureau à distance par utilisateur” sur Désactivé…
http://img4.hostingpics.net/pics/145702Sanstitre4.jpg

Bref ça marche pas, et je ne sais pas trop quoi faire…
Si vous pourriez m’aider.

Merci !!

Bonjour,

Pas la peine de chercher plus loin, sur un poste de travail la limitation est d’une session RDP (sans session interactive).
Pour un serveur c’est 2 RDP + la session interactive.

Pour plus il faut passer par un serveur TS avec les licences associées.

:neutre:

Koin-Koin

+2 licences TSE obligatoires

Même avis !

Je dirais même que sur un Windows Pro (XP ou plus), c’est une seule session simultanée, soit local, soit distante (RDP).

Oui ça m’étonne pas trop qu’il faut installer un TSE si je veux ça…

Par contre, on pourrait bien faire plusieurs connexions RDP en créant des sessions locales sur le poste. Ca marcherait en utilisant le Universal Termsrv.dll Patch…

Pas tester mais voilà pour l’info ^^