Plusieurs problèmes avant et après formatage

Bonjour

il y a deux mois l’ordi a cessé de fonctionner je ne pouvais pas rentrer dans windows, finalemente j’ai pu le formater en apuyant sur alt`+F10

apres j’ai essayer d’effacer les programes dont j’ai pas besoin, d’installer ce que j’utilise et constamment j’avais des problème ordi qui se bloque et il faut appuyer sur reset tou les dix minutes, antivirus qui ne fonncionne pas, système de restauration qui ne fonnctionne pass correctement etc etc

Avec un programes d’utilitaire j’ai vu que le cache dll n’est pas original et me demande d’inserrer un cd d’instañation que je n’ai pas. Avec le meme programe Glary Utilities est decouvert plus de 6000 fichiers effacés lamajoriter datant de 2008. Moi j’ai acheter l’ordi en septembre 2009. Le plus surprenant c’est que apres formatage l’ordi viens deja avec una mise a jour de janiver 2009… comment est-ce posible. Bref un tas de truc que moi j’arrive pas a gerer seule. J’espère pouvoir compter sur votre aide

depuis j’ai du formaté l’ordi plus de 5 fois
J’aimerais que qqn m’aide a verifier le système, si posible le reparer et faire que l’ordi marche normalement. L’ordi viens d’être formater a etat usine, donc jaimerais que vous me conseiller les pas que je dois suivre pour l’actualiser et ameliorer ses performances.

Merci beaucoup

Bonjour ines_mtp,

Ce doit être la date de “fabrication” du fichier pas celle de l’insatllation.

Oui, mais sans plus d’information sur la marque et le modèle du “supposé” portable ça va être difficile.

  1. Quel OS Win7, Vista, XP 32b ou 64b, Service Pack à jour ?

  2. Quel Pare-feu ?

  3. Quel Antivirus ?

  4. Quand tu as eu les problèmes, une analyse anti-malwares et antivirus a-t-elle été faite ?

Bonjour,

Pour ce qui est de la date des fichiers (MAJ) effectivement la date stipule la MAJ en 01/2009 !

Cela indiquerait que ton PC est d’occasion ou remanufacturé ?

XP Home SP3 est bien en 32 bits.

  1. Quel Pare-feu ?
    aucune idée surement celui de windows

Télécharger et installer Online Armor Free qui est très bien, je l’utilise sur mes deux PC.

Il désactivera automatiquement le pare-feu de windows qui n’est guère efficace.

  1. Quel Antivirus ?
    il vient avec Mc afee mais je ne l’utilise pas. Le problème c’est que jusque là chaque fois que j’ai installé un ativirus depuis le formatage, j’ai eu des soucis avec. J’ai essayé avira(problème avec Libre office), AVast (problème avec _restaure), Panda Cloud (se bloque sans raison visible)
    C’est probablement pour cela que ton portable ne fonctionne pas, tu doit être vérolé, nous regarderont cela plus tard…

Télécharger Antivir Free
Désinstaller celui qui est installé sur le portable et installer Avira (décocher le TaskBar)

  1. Quand tu as eu les problèmes, une analyse anti-malwares et antivirus a-t-elle été faite ?
    Je dois regarder dans le forum espagnol les programes qu’on a utilisé mais j’ai toujours eu et executer presque tous les programes de ce genre si tu veux je te fais une liste

Pas de liste, tu es en Espagne ? PC d’entreprise ?

Après avoir installé Online Armor et rebooté, il va scanner le portable pou voir quels sont les programmes installés et donner les autorisations, il te faudra autoriser celle qu’il ne connait pas (bien réfléchir avant d’autoriser)

Télécharger Malwarebytes Anti-Malware Free ICI

L’installer, l’exécuter et faire la mise à jour puis lancer la recherche complète en connectant toutes tes clés et disques USB pour qu’ils soient vérifiés en même temps.

Ajouter le rapport dans ta réponse.

(si tu utilises des clés USB il faudra les “vacciner” pour une utilisation sûre"

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag…exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu’Administrateur.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

Donner le lien dans ton prochain message.

Suivant le résultat, je ferait appel à un démineur…

Salut

malheureusement avant de pouvoir commencer de faire ce que tu m’a dis en haut, l’ordin a commncer a se bloquer sans raison. A un tel point qu’il n’installait mème pas les MAJ. Donc j’ai du le reformater encore une fois

Depuis j’ai juste effacé les logiciel dont je m’en sert pas, j’ai mis toutes ( presque toutes) MAJ et j’ai defragmenté le disque dure

Ce matin j’ai installé microsoft security essentials j’ai fait une ananlyse rapide et tout était ok
Mais après j’ai voulu faire une analyse complète et là l’ordinateur s’est bloqué 2 fois au mème endroit

en voilà partie de la route de ce fichier- c:/ windows/systeme32/DRVStore/Synpd_4F6309A10CACBAFC87454FC21D49C10C3E5675555A/SynAcer…

aucune idée d’où ça peux venir j’ai rien fait, rien installé. J’ai déjà eu ce problème avant avec avira y avast mais avec d’autres fichiers, aparament chaque programe bug a un endroit diferent avira avec un fichier de libreofice et avast avec un fichier de _restaure

QU’est-ce que je fait maintenant?

Bonjour,

Vérifier le disque avec HD Tune

Salut

après avoir effectué un scan avec ccleaner le problème avec l’antivirus a été résolu

Par contre l’ordi commence a se fatigué rapidement est-ce que tu peut m’aider a amelioré ses performance

Merci bcp

Bonjour ines_mtp,

Qu’entends tu par “fatigué” ?

Si tu ne fais pas les choses demandées, on sera encore la à Noël (toi, moi non)

Demande du 25 juin sans réponse ?

Demande du 22 sans réponse juin ?