Plus d'internet après avoir désinstaller un programme windows 10

Bonjour,
Je suis sous Windows 10 et, après avoir désinstallé un programme (je ne sais plus lequel), aucun programme (sauf Google Chrome Canary (et non Google Chrome) et Minecraft) n’a accès à internet et Skype ne veut plus se lancer…
Est-il possible de régler cela ?

Bonjour
Quel est le message retourné par chrome? Par Edge? As tu testé par ethernet si tu étais en wifi et vice versa?
J’avais eu un problème avec le wifi une fois que j’avais résolu en allant dans le gestionnaire de périphérique, catégorie réseau, puis en désactivant tout sauf ma carte réseau et ma carte wifi. Après un reboot, tout fonctionnait.

Je suis bien en ethernet, Et pour Edge, je n’ai pas de problème (je n’avait pas remarqué) mais pour Chrome : i.imgur.com…[/url] et pour Firefox : [url=http://imgur.com/irbOfB4.pngges]imgur.com… et mes drivers sont a jour…


Et même après un reboot

Dans ce cas ça doit pas être trop grave, essaye de réinstaller chrome et firefox. Le windows store se charge? Windows update?

J’ai essayer de réinstaller Chrome et Firefox et le Windows Store ne se lance pas et pas Windows Update

(Et après, ni chrome ni firefox ne marche pas)

si cela marche sur chrome et pas sur les autres c’est un probleme de dns (ou de proxy?)

regarde dans le panneau de config -> centre reseau et partage -> essaye de faire “résoudre les problèmes”

si cela ne suffit pas : panneau de config -> centre reseau et partage -> coté gauche écran “modif parametre de la carte” -> bouton droit sur la carte reseau puis propriétés -> puis tu regardes dans ipv4 et ipv6 ce qu’il y a

soit tu as des valeurs ip fixe soit c’est comme cela (par défaut c’est en automatique) :
[Photo supprimée]

dans les DNS tu peux aussi tester de mettre les dns google soit en IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 a mettre dans les cases

sinon
tu n’aurais pas installé un VPN a un moment ?
tu as un logiciel de securité? qui fait firewall ?

si cela ne change rien , il y a aussi comme option :

  • utiliser recherche -> rstrui.exe et de faire une restauration a point de restauration d’avant le probleme
  • tenter de supprimer la carte reseau dans le gestionnaire de périphérique puis la faire reinstaller par windows
    Edité le 20/12/2015 à 16:42

Euh… comment faire pour pour réinstaller par Windows ?

Il n’y a rien à faire : tu la supprimes et redémarres le pc, Windows la détectera au démarrage et réinstallera automatiquement les pilotes :slight_smile:

ok, je vais voir

Toujours pas…


Et même en mettant les dns de google

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Salut,

Est-ce que ta carte réseau semble être connectée à internet ? Dans centre réseau et partage, as-tu une carte qui s?appellerait ‘réseau local’ et qui indiquerait “Accès à internet” ?

Je n’ai pas de carte “résaux local”
mais une carte Wifi (qui est branché en PCI expresse) et ma connexion en ethernet
www.cjoint.com…

Bonjour,
J’ai l’impression qu’est branché le câble et le wifi connecté.

N’en mettez qu’un. Soit wifi, soit câble.

Ensuite sur ton clavier, simultanément, touche WINDOWS (entre ctrl et alt) et R
cela lancera “exécuter”. Taper dans le champ “cmd”, faire entrée
dans la fenêtre noire, taper : ping google.fr et faire entrée
copie nous le résultat.

Ça me donne cela :

Envoi d?une requête ‘ping’ sur google.fr [2a00:1450:400c:c02::5e] avec 32 octets de données :
Délai d?attente de la demande dépassé.
Délai d?attente de la demande dépassé.
Délai d?attente de la demande dépassé.
Délai d?attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 2a00:1450:400c:c02::5e:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Salut,
Étrange la résolution en ipv6.

Si tu fais la même chose mais avec 8.8.8.8 au lieu de google.fr ?
Es tu certain que la box donne accès a internet ? (Accès ok depuis un smartphone en wifi ?)

En testant en ipv4, sa donné ça :

Envoi d?une requête ‘Ping’ 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=28 ms TTL=53
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=26 ms TTL=53
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=26 ms TTL=53
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=27 ms TTL=53

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 26ms, Maximum = 28ms, Moyenne = 26ms

Donc, sa marche, et, sur ma tablette et sur mon smartphone, le wifi marche bien (et sur mon laptop aussi)
Edité le 11/01/2016 à 19:57

Salut,

Alors t’as bien du net sur le PC mais le problème, c’est la résolution d’ip en nom (à priori).

Quand tu dis “en testant en ipv4”, c’est que tu as forcé “ping” en ipv4 ?

Peux-tu regarder quel est ton serveur DNS dans les paramètres ipv4 de ta carte réseau stp ? (Peut-être que c’est vide pour être configuré de façon automatique). Si ça l’est, coche de façon à pouvoir modifier le champ et mettre 8.8.8.8 en DNS primaire. Valide et essaie de surfer.

J’ai deja mis les DNS de google (donc 8.8.8.8)

Oui, du moins, j’ai fait “ping 8.8.8.8”

Mais, dans les détails, je n’ai pas de dns ipv6 (en ayant les DNS ipv6 automatiques dans les propriétés du “protocole Microsoft (TCP/IPv6)”
Edité le 12/01/2016 à 16:45