Plus d'acces aux repertoires reseaux depuis le dernier update windows

Salut !

Mon windows 10 (version Enterprise) s’est mis a jour avec le dernier Creator update la semaine derniere. Et depuis ce moment precis, je n’ai plus acces au dossier partage de mon NAS.
Ce meme NAS est accessible depuis mes autres PC. Mon PC “problematique” peut toujours acceder au NAS via FTP et autres methodes mais juste pas via \NASrepertoire, le message d’erreur dit que le repertoire n’est pas accessible.

J’ai essaye de desactiver le firewall windows, j’ai essaye d’y acceder via \ip-du-nas , j’ai essaye de faire un “network reset” de la carte reseau (c’est du filaire), le driver reseau est a jour, …

Je commence a tomber a court d’idee pour etre honnete. Sur google je vois plein de gens qui ont le probleme depuis different updates windows 10, mais aucun avec le dernier en particulier. En general, un network reset fait l’affaire, mais pas dans mon cas.

Je suis preneur de toute idee :slight_smile:

Bonjour,

Ta version de Windows 10 Entreprise en légale ? As-tu essayé de relancer ton NAS pour si ce n’est pas lui qui est la cause de ton problème ?

Oui elle est legale :slight_smile: Je l’ai activee sur le reseau de mon entreprise. A noter que je n’ai pas rejoint le domaine AD pour autant, donc il n’est pas questions de GPO qui bloquerait quelque chose, mon PC est dans “Workgroup”.
J’ai telecharge differents “network share browser” et aucun ne marche sur ce PC, donc je pense qu’il y a vraiment un probleme avec le service ad-hoc de la machine. J’ai ete voir dans “Services.msc” mais je ne sais pas trop quel est le service en question :frowning:

Le NAS et la machine sont-ils dans le même groupe de travail ?