Plantage recurrent windows 7

Salut voila j’ai installé la win7 rtm il y’a pas longtemps.

Le problème c’est que mon pc plante tous le temps un dizaine de fois par jour!!!C’est lourd
Donc l’ordi plante de façon énervante quand ca arrive je peux plus rien faire à par reboot

Config P5E3 deluxe wifi
Q6600 GO
4*1 GO OCZ repaerX ddr3 1066MHZ
Crossfire ati 4850
500Go SATA WD
Win7 rtm x64

Quest-ce qui pourrai faire ???Je réinstalle tous???

10 fois par jour ?

Ecran bleu ? Gel ecran/souris ? Application qui s’arretent ? Message d’erreur ?

Faudrait en dire un peu plus parce que “ça plante” ça veut tout dire et rien dire à la fois.

Pilotes bien à jour ?
As-tu testé ta mémoire ?
Origine du Windows? (peut-etre un DVD corrompu)
etc…

Si tu as mis des drivers Vista ça peux être la cause. Les drivers Wifi, Cam, Imprimantes… ça passe, mais ceux du son, graphique, chipset,… c’est a éviter absolument.

c’est l’ordi qui planter tous smplement!!!affichage normale mais plus de réponse du pc

je pense aussi au drivers graphique j’ai les dernier ati win7
drivers son ceux que windows installe(mon materiel son est ad1988b integrer a la carte mere)je chercher des drivers win7 mais j’ai pas trouvé

Donc il fige et avant tu avais un autre OS?

UI vista mais ca ne faisant pas ca et je veux pas revenir a vista c’est trop de la merde

+1,
A part le reformatage, je vois pas :kaola:

Ue je vais faire ca j pense mais je reste sur win7 c’est su je me demande si j’ai pas installer un mauvais drivers
vous savez pas si y’a des drivers soundmax pour win 7 ???et le chipset aussi(x38-ICH9R)???

Un gèle complet vient souvent d’une défaut d’alim ou de mémoire.
Un driver génèrerait un écran bleu mais pas un gel (mais bon, tout est possible)
En tous cas, tu peux réinstaller mais si ça ne fonctionne pas, vérifie la tension qui est délivré par ton proc, et fait un test mémoire

ok je vais réinstaller tous (pas la motiv) et je vais voir pour l’alim et la mémoire

merci pour toute vos réponse rapide

Perso, j’avais un souci avec les drivers de mon controleur nforce. (j’ai une pn5-e-sli)
voir ce message: www.clubic.com…