Plantage explorer quand je clique droit avec vista

Bonjour à tous ,depuis quelques temps quand je clique droit sur un raccourci du bureau,l’explorateur windows se fige avec ce message:
[http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/12/090212102107283007.jpg

Je n’ai d’autres solutions que d’ouvrir le gestionnaire des taches,d’arreter le processus explorer.exe et de le relancer apres cette manip’ ça refonctionne mais une seule fois.Je pense que c’est du au kernel.dll mais comment le réparer???je précise que j’ai passé bitdefender,ad aware,spybot et que je n’ai rien trouvé niveau virus!ensuite j’ai enlevé les fichiers qui pourrait provoquer un conflit quand on fait le clic droit tels que winrar,mais le probleme subsiste…que faire???et ce que je ne comprends pas c’est qu’explorer plante avec le clic droit uniquement sur les raccourcis bureau,dans un dossier ça fonctionne !
Merci d’avance pour votre aide
En parcourant Goggle,plusieurs personnes disent que ça vient d’un probleme logiciel qui s’ouvre quand on fait clic droit,j’ai tout supprimé sauf bitdefender et malwarebytes dans le clic droit et j’hesite à les desinstaller si ce n’est pas ça!
ps:j’ai windows vista home edition SP1,carte mere P5N-E SLI,quad cpu 2.4 ghz;5go ddr2,ati radeon hd 4870X2
Edité le 12/02/2009 à 10:32

Le “kernel.dll” vient sûrement d’un logiciel , c’est quoi le raccourci que tu as cliqué quel logiciel? essaye de désinstaller le dernier truc que tu as installé (depuis que l’erreur est apparue) et réinstalle le tu verra si sa fait pareil . Si sa te fait pareil je te conseille de réinstaller sa vaut mieux par ce que si le “kernel.dll” vient du système sa crains! lol

Je pense que ça vient de Bitdefender ou alors de ma carte ATI c’est la derniere chose que j’ai installéé…Merci pour ton aide