Plantage de lecture

Bonjour les amis,

j’ai un soucis avec un ancien pc de 2003. Il formate normalement le disque dur. Au moment de l’installation des fichiers, la lecture se plante à 34% (sprio600.dll et sprio800.dll). J’ai remplacé plusieur fois de lecteur : lecteur de cd, dvd, graveur de cd, dvd.

Merci de me répondre.

.dll?? tu n’es pas sur le bon forum.

Bonjour,

il semblerait que tu aies un souci avec ton CD d’installation. Le mieux serait sans doute de t’en procurer un autre.

Bon courage

Bonsoir f_a_b

le cd d’installation est en bon état. Les pc de 2005 à 2008 le prennent bien.
J’ai même remplacé les lecteurs, la carte graphique et le disque dur.

Dans ce cas, ça pourrait être la ram. Essaie d’enlever une des barrettes de mémoire et teste. Si le problème persiste, remets la barrette en place et retires-en une autre puis refais un test. Fais de même autant de fois que tu as de barrettes de ram.
Edité le 19/01/2012 à 19:52

merci du conseil.

Dans la plupart des cas, c’est la ram qui est en cause.

Après, si ce n’est toujours pas ça, il faudra tester en enlevant tout ce qui n’est pas indispensable au fonctionnement du PC (périphériques USB hors clavier+souris, carte PCI ajoutées, …).

Dernier coupable potentiel : la carte mère. Des condensateurs peuvent être défectueux (avec des traces de fuites ou sommet bombés au lieu d’être plats) et occasionner des problèmes en tous genres :

Les condensateurs peuvent être remplacés à condition d’en trouver des neufs (ebay ou autre…) et d’avoir de bonnes capacité de soudage/dessoudage
Edité le 19/01/2012 à 19:59

Les condensateurs peuvent être remplacés à condition d’en trouver des neufs (ebay ou autre…) et d’avoir de bonnes capacité de soudage/dessoudage

oui enfin pour un machin datant de 2003…poubelle et basta :wink:

ces pièces sont nickels. Je ne vois pas comment régler ce problème.

C’est sûr mais visiblement, ça n’a pas l’air d’être une option…

Si la ram a effectivement été testée, je ne vois qu’un problème de carte mère… Dans ce cas, à moins d’en trouver une sur le marché de l’occasion, c’est cuit.