Placer un raccourci vers "son" dans me menu démarrer de windows 10

Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour de windows 7 vers 10.
Tout a parfaitement bien fonctionné, les programmes sont tous là et je n’ai rencontré aucun problème de driver.

Par contre sur windows 7 j’avais réussi à mettre un raccourci vers les paramètres sonores de windows mais cela me semble impossible sur 10.

J’aime bien pouvoir faire ça car je switch beaucoup entre les jacks de la carte son (ou est branché mon casque quand je joue) et la sortie toslink connectée à mon DAC quand j’écoute de la musique.

J’ai bien réussi à faire le raccourci vers les paramètres sonores mais pas à le placer dans le menu démarrer :frowning:

Merci d’avance :slight_smile:

Question logicielle,je transfère vers “Microsoft Windows” :neutre:

Merci :jap:

Je n’ai pas encore accès à Windows 10 mais je pense que si tu crées un raccourci avec cette commande cela devrait te satisfaire (si tant est que cette commande soit valide sous 10) ::smiley:
MMSYS.CPL
Edité le 30/07/2015 à 14:07

Bonjour et merci,

J’ai déjà le raccourci qui fonctionne vers le panel de configuration du son, et oui cette commande est toujours valide sur 10.
Le problème c’est que je ne peux pas placer ce raccourci dans le menu démarrer comme je faisais sous seven… :frowning:
Edité le 30/07/2015 à 16:35

J’y suis arrivé après un peu de recherche de méthode

j’ai mis un raccourci sur le bureau
je l’ai copié dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories

ensuite le raccourci est visible dans démarrer -> toutes les applications -> Accessoire windows
et la on peut le prendre pour l’attacher sur l’ecran d’accueil (je l’ai glissé déposé avec la souris)

(bon c’est mes premiers pas sous win10 donc y a peut être une méthode plus rapide)

sinon pour aller la je passais par bouton droit sur le haut parleur vers l’horloge windows puis périphérique de lecture (mais tu as peut être des pilotes de carte son qui le vire?)
Edité le 31/07/2015 à 13:27

Salut,

Je n’ai pas de dossier “start menu” mais “start menu places”.
Dans ce dernier il n’y a pas de dossier “programs”

Par contre je savais pas pour le click droit sur l’icone son.
Ca fait un peu plus de clicks qu’avant mais ça ira bien.

Merci ! :slight_smile:
Edité le 01/08/2015 à 08:55

Salut,

Je recherchais exactement pareil et le commentaire de Buzzmankiller m’a mit sur la voie et ça a prit 5 secondes, c’est super simple en fait, si vous ne savez pas comment faire, voici la solution :

  1. Taper « MMSYS.CPL » dans la barre de recherche windows, il vous indique alors cet élément (fichier).
  2. Clique droit avec la souris sur le fichier en question (MMSYS.CPL) et choisir « ouvrir l’emplacement du fichier ». Vous arrivez donc dans le répertoire où ce fichier système est présent (system32).
  3. Clique droit avec la souris sur le fichier en question (MMSYS.CPL) et choisir « envoyer vers > bureau (créer un raccourci) »
  4. C’est finit, le raccourci est sur le bureau et s’ouvre impeccablement !

Petit plus :

Pour un plus beau icone se rapprochant plus de ce fichier « son »

  1. Clique doit sur le fichier MMSYS.CPL présent maintenant sur votre bureau (ne changer pas le nom du fichier dans system32, je parle bien ici de votre raccourci sur votre bureau).
  2. Choisir « propriétés ».
  3. Cliquer sur « Changer d’icône ».
  4. Sélectionner l’icône que vous souhaiter, puis cliquer sur « OK ».
  5. Vous êtes de retour aux propriétés du fichier « MMSYS.CPL », appuyer de nouveau sur « OK » pour valider vos changements.
  6. Vous pouvez aussi renommer le fichier, par exemple « Paramètres Sons », ça donne mieux que « MMSYS.CPL » lol.