Pilote carte mére incompatible avec Seven

salut
je vient d’installer windows 7 mais il ne detecte pas la carte reseau ce qui sinifie pas de connexion, alors j’ai essayer d’installer le pilote de la carte mére mais ça ne marche pas car il est incompatible méme en l’instalent en mode compatible xp
avant il marcher bien avec win xp sp3
voici ma carte mére

eu.ecs.com.tw…

vous voyez bien au niveau du pilote lan il est compatible avec seulement win2000 et winxp

doi’je retourner a xp?

merci
Edité le 28/05/2009 à 14:30

tu as installer windows seven et tu as comme titre “Pilote carte mére incompatible avec vista”.

alors c’est vista ou windows seven qui fait des soucis? :confused:

sinon tu peux aller sur le site de touslesdrivers il va détecté les pilotes nécessaire

au cas ou sa fonctionnerai pas:

va sur le site de windowsupdate et choisie une mise à jour personaliser, à ce moment là il te donnera la liste des drivers qu’il ta faut.

je suis vraiment déçu
je suis retourné a xp
merci

l’instalent en mode compatible xp
avant il marcher bien avec win xp sp3

hummm

tu devrais plutôt prendre le driver de vista et le tester et si sa passe pas le mettre en compatibilité vista

Tu essaye de passer un driver XP qui est un OS trop vieux et completement différent

@ Youris : si il n’a pas le net sur ce pc, ça va être dur :confused:
@ Riri38 : il pense qu’il n’existe pas de driver vista :slight_smile:

mais ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi windows 7 a besoin du pilote de la carte mère pour détecter le réseau?

avec windows xp sans installer le pilote il détecte le réseau et la carte réseau, et je peut très bien me connecter a internet

commence par installé les pilotes de ton chipset sous windows seven si tu veux que ta carte soit déteter vu que ta carte réseau est une carte intégrer si tu ne fourni pas à windows les pilote de ton chipset c’est normale que que cela ne marche et vu que ta carte mere est relativement récente je pense qu’il doit exister des pilotes vista cherche bien sur le site.

regarde là tu as des pilotes vista il devrais fonctionner sur seven

www.winexpertpro.com…
Edité le 28/05/2009 à 17:31

merci, mais je ne suis pas sure que ce driver marche, vus que mon chipset n’est pas sis 900

voila ce qui est écrit dans son catalogue:

tu as un chipset sis SIS® 662 et 964 le sis 900 c’est le chipset de la carte réseau, sous vista ou n’importe quel os tu installe d’abord les pilotes du chipset et ensuite le reste
Edité le 29/05/2009 à 18:04

tu veux dire que j’ai le chipset 900 pour la carte réseau? pourtant ce chipset 900, na pas nul par été motionner dans le manuel de la carte mére!

pour xp sans installer rien que ce soit, il détecte la carte réseau

excuse moi colino77, c’est toi qui a raison, parce que j’ai vus le nom complet de ma carte réseau dans (afficher toute les connexion) et voici son nom [quote=""]
SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter
[/quote]
alors c’est du sis900

maintenant je pense vouloir revenir a seven, mais je ne veux pas risquer une deuxième fois ,je voudrai l’installer on dualboot avec xp

j’ai deux partition “C” et “D” la “C” c’est celle de xp ,et la “D” ou j’ai plein de fichiers, est ce que je peux installer seven dans la partition “D” sans que je perd aucun de mes fichiers? et comment faire
merci

Oui tu peux installer seven sur la partition D sans perdre tes données mais il faut un minimum de 15 Go d’espace libre sur ta partition D. Tu dois démarrer sur le dvd de seven, puis choisir nouvelle installation et là tu pourras lancer l’install de windows sur ton disque D.

Bon courage :slight_smile:
Edité le 30/05/2009 à 14:42

merci :wink: