Perdu mot de passe window xp

bonjour,

j’ai perdu mon mot de passe pour ouvrir ma session windows xp ; je précise que je n’ai pas de lecteur cd (hs). j’ai lu différentes possibilités et j’en ai essayé quelques une sans succès. Voilà ce que j’ai déjà essayé :

démarrage en mode sans échec avec création d’une nouvelle session : on me demande un mot de passe mais cela ne fonctionne pas, même si je laisse en blanc non plus…

on m’a proposé d’aller dans le panneau de config/ modifier les mots de passes : je n’y ai pas accès…même en mode sans échec, je suis stoppé à l’ouverture de session.

j’ai lu qu’on pouvait taper une commande (je ne m’en souvient plus du nom) à partir du BIOS au démarage mais je n’arrive pas à y accéder pour taper cette fameuse commande…enfin bref, je suis preneur de votre aide … merci beaucoup

un lecteur graveur de DVD ça se trouve à moins de 30€
en le changeant vous pourriez essayer ça

Bonjour,

Normalement en démarrant en mode sans échec, c’est le compte Administrateur qui s’ouvre, si aucun mot de passe n’a été mis, il suffit de taper sur Entrer. Si un mot de passe a été donné il faut le rentrer.

Une fois en mode sans échec, créer un nouveau compte ayant les droits administrateur, chercher l’ancien compte et copier les données dans la nouveau en te donnant la propriété sur le contenu.

Non : on arrive sur l’écran de sélection des comptes mais “Administrateur” ne se charge pas automatiquement comme s’il était le seul compte existant. Il devient seulement activable.

Pourquoi ? Depuis un compte disposant des droits admin, on peut supprimer le mot de passe d’un autre compte (sans avoir à le connaître, ce qui représente un risque de sécurité). Pas besoin de s’embêter à recréer un nouveau compte vierge et de recopier les fichiers et paramètres de l’ancien “à la main”. :non:
Edité le 17/05/2011 à 09:51