(résolu) pc bloqué "attendez un instant"

Bonjour
Après avoir cherché pendant plusieurs jours sur les forum, je n’ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème qui est le suivant :
J?avais w7 que j’ai voulu passer en w10 avec l’installation de l’outil sur clé USB; après de nombreuses manipulations w10 s’est chargé et a bloqué le PC au moment de l’ouverture du profil; je réussi malgré tout à l?éteindre avec le bouton marche/arrêt (appui pendant 5 secondes) et je me décide à essayer de lancer w10 sans échec (option 5 du menu sans échec), et là depuis 2 jours le pc m’affiche “Attendez un instant” en permanence avec le petits points qui tournent…
Évidemment j’ai essayé d?interrompre en appuyant sur le bouton marche/arrêt (là il suffit d?appuyer un fois) et bien sur je le rallume ensuite … 1ere impossible de prendre la main par F2 (setup) ou F12 (changer le media de chargement) ou esc ou tout autre touche, le pc repart sur w10 avec le même message initialement et ci-dessus indiqué : “Attendez un instant”.
C’est la première fois que j’ai affaire à un blocage pareil sur un ordinateur (je suis informaticien depuis 45 ans): que faut-il faire pour sortir de ce bouclage infernal ? j’ai même pensé à enlever la pile interne mais j’attends de vos réponses avec impatience même si cela dure un instant !!!
Edité le 27/11/2015 à 07:09

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner la description de ta configuration

Si même le mode sans échec a du mal, le mieux c’est de pas se prendre la tête, met l’ iso sur une clé usb/un dvd si ce n’ est déjà fait, et tente une réparation avec. Si ça ne marche toujours pas, passe par linux pour récupérer tes donnés et reformate tout. Si il y a toujours un soucis, laisse tomber et remet Windows 7.

Si tu veut vraiment réparer ton installation actuelle, teste si le démarrage en ligne de commande fonctionne, au quel cas, tu pourra tenter le scf /scannow

Rebonjour à tous (j’étais en déplacement); tout d’abord je crois que je me suis mal exprimé, je ne demande pas d’aide pour réparer w10, je souhaite tout simplement savoir comment interrompre une boucle infernale qui m?empêche de prendre la main soit par le setup soit par F12.
A partir du momennt où cela sera interrompu, j’ai toute latitude pour réparer.

Ca y est j’ai trouvé la solution sur un autre forum: il fallait forcer l?arrêt brutal 3 fois et à la 4 le pc m’a permis de passer sur le setup
Merci à tout le monde

un petit détail quelqu’un sait-il comment on met “résolu” dans le titre ?

Tu édites ton premier message, et tu pourras aussi éditer le titre pour mettre [Résolu] ^^
Edité le 26/11/2015 à 23:30