Passage de windows 7 à windows 8.1 pbm de raccourcis

Bonjour !

J’ai installé Windows 8.1 sur mon pc qui est à l’origine un Asus x53s équipé de Windows 7, le problème que je rencontre et celui de l’utilisation des raccourcis clavier, du genre fn + la touche augmenter le volume (f12 sur mon pc), cette manipulation n’a aucun effet, cela s’applique donc à augmenter, baisser et mettre le volume en muet, mais aussi à désactiver le touchpad par exemple, cependant le raccourci clavier de la luminosité fonctionne. J’aurais aimé retrouver la possibilité de gérer le son depuis le clavier.

Autre problème, je ne trouve pas le bon driver pour mon touchpad qui possédait avant une fonctionnalité (dont je ne me rappelle plus le nom) qui permettait en faisant glisser le doigt de haut en bas et inversement de faire défiler la page, puisque depuis que j’ai rebooté mon PC sous W8 cette fonctionnalité a disparu.

Voilà, si certains ont des solutions à apporter (: Merci d’avance !

:hello: Bonjour,

Peux-être un pilotes manquant, êtes-vous passé par le le site du constructeur pour télécharger tout les drivers du PC ?

Merci pour ton aide, j’ai trouvé le bon driver pour le touchpad mais toujours pas pour le clavier :confused:

Avez-vous été voir dans le BIOS si une option telle que “multimedia key first” ou “action key mode” n’est pas désactivée.

Même si j’en doute car un formatage ne désactive pas les options du BIOS mais sait-on jamais :slight_smile: