Passage de vista 32 vers windows 8 64 possible ?

Bonjour,

J’ai acheté la mise à jour Windows 8 Pro dans l’espoir de faire passer mon PC (actuellement sous vista 32) en 64 bits et donc pouvoir installer plus de mémoire vive (limité à 3 giga en version 32 bits). Mais c’était trop beau ! Le DVD Windows 8 64 bits ne veut pas se lancer car j’ai une version installé de Vista en 32 bits. J’ai donc du me rabattre sur la version 32 bits de Windows 8.
C’était pourtant pour éviter ce probleme que j’ai acheté la mise à jour en magasin (plus chère) plutôt qu’en téléchargement.
Merci de votre aide.

Ok, j’avais déjà effacé tous mes programmes et sauvegardé tous mes documents. Que veux-tu dire par “Essaye de démarrer sur le DVD” ?
quand je l’exécute, ça écrit :
“Votre support d’installation ne peut pas être utilisé pour installer Windows.
Votre version actuelle de Windows est une version 32 bits et ne correspond pas à l’architecture du support d’installation 64 bits. Insérez le support 32 bits et redémarrez l’installation de Windows.”
Pas moyen de continuer.
Si j’ouvre le DVD, puis Set up, ça indique “cette application ne peut pas s’exécuter sur votre PC”.

tu ne peux pas executer un programme 64bit sur un windows 32bit.
OR le programme d’installation de windows 64 bit est un programme 64bit.

Pour pouvoir lancer l’installation il faut faire démarrer ton PC directement sur le DVD.
C’est à dire mettre le DVD dans le lecteur, redémarrer la machine et si la sequence de boot ne va par défaut chercher le lecteur DVD en premier il faut que tu lui indiques que tu souhaites utiliser le DVD en premier (manipulation dependant de ton matériel)

Je viens de redémarrer avec le DVD. Ca n’a pas booté sur le DVD. Dommage:(
Je viens de voir un tuto pour aller dans le BIOS pour donner la priorité au DVD. C’est pas dans mes compétences du tout :ane: donc je vais pas aggraver les choses. Le PC marche et Windows 8 marche très bien…en 32 bits.

Merci pour votre aide.

Sur la plupart des machines récentes il n’y a pas besoin d’aller dans le Bios.

Regarde bien l’ecran de démarrage, normaleent ily a marqué la toucha à appuyer pour accéder au “boot menu” (en général c’est F8 ou F12)
Depuis le boot menu tu peux choisir quel lecteur utiliser pour le démarrage, uniquement pour cette séquence là, au prochain reboot il repartira normalement.

Effectivement, j’ai appuyé au démarrage sur F12 (avec le dvd 64 bits dans le pc) et j’ai pu choisir le démarrage avec le cd-rom. ensuite “Appuyez sur importe quelle touche pour démarrer à partir du DVD-Rom”. Mais ça n’a rien donné.

:hello:

Tu as bien appuyé sur une touche du clavier lorsque le message s’est affiché ? :heink:

oui, bien sur.
Je pensais… peut etre que ces DVD de mise à jour ne sont pas bootables ? Car mon PC ignore completement le DVD lors du démarrage.

Si si , le DVD est bootable.
D’ailleur s’il ne l’etait pas tu n’aurais pas le message “appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD-rom”

est-ce que c’est un DVD que tu as gravé toi-même (achat en ligne via le MS store) ?
Si oui, tu devraisretenter de le graver, c’est peut-etre juste ton premier DVD qui est foiré.

J’ai acheté le DVD en magasin (Fnac), seul moyen d’avoir les 2 versions (32 et 64).
En ligne on ne peut que télécharger la version correspondant à ce qu’il y a d’installé sur le PC (Windows 8 32 pour Seven/Vista 32 ; Windows 8 64 pour Seven/Vista 64).

En ligne c’est 30 euros. En magasin, c’est 60 euros (mais y a les 2 versions).

Solution trouvée.

J’ai appelé Microsoft, on m’a expliqué la marche à suivre, c’est comme vous aviez dit Le poilu et Juju… sauf que le conseiller m’a dit "Plutôt que d’appuyer sur n’importe quelle touche pour lancer le boot sur DVD, essayer de taper Entrée ". Et là comme par hasard, ça marche ! Le reste de l’installation a été limpide, aucun problème.

Merci de votre aide.

Bizzare :stuck_out_tongue:
D’habitude n’importe qulle touhe ça fonctionne :ane:

Mais bon, tant mieux pour toi si ça a fonctionné.

Si je me souviens, n’importe quelle touche, sauf maj, ctrl alt et les touches de ce genre. :ane:

Mais en effet, habituellement, toutes les autres fonctionnent. :wink: