Pas de compte administrateur (windows 8)

Bonjour,
Je me suis acheté un sony vaio voilà 3 jours et depuis qq heures chaque fois que je veux faire une manipulation une fenêtre s’ouvre indiquant ceci:
“pour continuer tapez un mot de passe administrateur puis cliquez sur oui”
Le souci est que je n’ai nulle part pour taper un mot de passe…que je ne sais pas cliquer sur le “oui” qui est visible mais non opérationnel et donc je suis tout le temps bloqué.
A force se surfer sur différents forums, j’ai découvert que d’autres ont déjà rencontré ce soucis et souvent ils doivent passer par une réinitialisation de leur système.
Chose que je me suis décidé à faire mais voilà que ce soit pour “restaurer”, “actualiser” “initialiser” le système on me réclame le mot de passe “administrateur”.
Le deuxième souci est que je ne le connais pas et à vrai dire lorsque j’ai créé mon compte utilisateur, on ne m’a pas parlé d’un compte administrateur et ça a très bien fonctionné ainsi jusqu’à ce jour.
Donc voilà je suis sur de ne pas avoir le mot de passe “administrateur” et je ne vois nulle part que ce compte existe sur mon PC.
Et sans ça je me vois bloqué pour mettre tout ça en ordre.
J’ai naturellement redémarré mon pc en mode “sans échec” mais dans cette configuration “plus light” on n’a pas accès à tous les outils permettant de réinitialiser le système.
Je suis bien embêté et je m’en remets à vos bonnes connaissances et à votre aide pour trouver une solution.
Je vous remercie,
Al’

Bonjour.

Retour SAV , c’est la meilleur solution, tout produit acheté doit être dans un état de marche normale.

Si tu n’as créé qu’un seul compte sur ton PC, alors c’est ce compte qui est administrateur. C’est ton mot de passe qu’il faut rentrer à ce moment là - mais normalement Windows ne devrait pas te le demander…

Reste à savoir comment tu as créé ce compte.
Est-ce que lorsque tu as allumé ton PC pour la première fois, tu es passé par le processus où Windows prépare le PC pour sa 1ere utilisation ?
Si au premier allumage tu es tombé directement sur le bureau, il y a effectivement un souci, et il sera plus simple de le ramener en boutique comme ça rentre dans le cadre de la garantie. Et on ne devrait rien te facturer aussi !