Partition inutilisable sous Windows 7

J’ai un portable Acer Aspire 6920g, avec un disque dur de 320gb que Acer a scindé en deux partitions à la fabriation. J’ai installé windows 7 il y a quelques mois, et juste hier, la partition secondaire de stockage (d: DATA) a disparu de l’explorateur windows.
J’ai vérifié, et la partition est toujours bien présente dans la gestion de disques, mais je ne peut pas la modifier (la seul option en cliquant droit dessus est l’onglet “aide”).
Une restauration système n’a rien changé, pas plus qu’une réinstallation complète de windows…
Si vous pouvez m’aider à récupérer cette partition (si possible en récupérant les données qui son dessus, sinon tant pis), ce serait génial, parce que je suis à cours d’idée… Merci beaucoup
Edité le 06/04/2010 à 20:23

salut

dans le gestionnaire de disque regarde si il t’indique que la partition est en .RAW

Je ne suis pas vraiment un expert, mais il me semble que mes seules informations soient les suivantes :

  • disposition : simple
  • type : de base
  • système de fichier: …
  • statut : Sain (Partition OEM)

C’est tout ce que j’arrive à en tirer, vu que je n’ai même pas accès à l’outil “propriétés”

ok

télécharge Ubuntu et grave le sur un CD www.ubuntu-fr.org…

lance le cd sans installation

et regarde si il te donne plus d’info

ou test avec Gparted ( moins lourd ) gparted.sourceforge.net…

explication Gparted gparted.sourceforge.net…

ne fait pas de manip , regarde juste les info disque

Bon voilà toutes les infos sur la partition en question que j’ai récupéré sur Gparted :

  • système : ntfs

  • taille : 140,5 Gio

  • utilisé : 67,71 Gio (48%)

  • inutilisé : 72,79 Gio (52%)

  • drapeaux : …

  • chemin : /dev/sda3

  • état : démontée

  • étiquette : DATA

  • UUID : 3014AF0014AEC864

  • premier secteur : 323055616

  • dernier secteur : 617705471

  • secteurs totaux : 294649856