supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Partage imprimante impossible sous Vista

Bonjour,

Ma config:
Serveur (là où il y a l'imprimante à partager) HP Pavillon t3708.fr
-Windows Vista Home Premium
-Imprimante HP Laserjet 5 (émulée sur USB) et HP Photosmart 3100
-Groupe de travail : MSHOME

Client (là où je veux pouvoir imprimer jusqu'à l'imprimante)
-Windows XP Edition Familiale SP2
-Groupe de Travail : MSHOME

Fonctionnement réseau OK
Partage de fichiers OK

Depuis 4 mois de fonctionnement, tout était parfait. Mes 2 imprimantes étaient partagées sur mon réseau.
Depuis samedi dernier, le partage s'est désactivé "tout seul".
Depuis, impossible de le réactiver.
Depuis le panneau de gestion du réseau, quand je choisis d'activer le partage d'imprimantes, après avoir cliqué sur "activer", la machine mouline un instant puis revient sur le cadre initial avec la fonction "désactivé".
Depuis le config de l'imprimante, quand je demande "partager en tant que XXXX", en cliquant sur OK, j'ai un "boing!" et le message "les paramètres de l'imprimante n'ont pas pu être enregistrés. Impossible de terminer cette opération (erreur 0x0000007a)".

J'ai fait une mise à jour du Bios. (conseil de HP).
Des restaurations système à des dates antérieures (il faut savoir que certaines MAJ de Vista ne sont pas "rétrogradables).
Désinstallation et réinstallations multiples des imprimantes sur le serveur et le client.
Bref à peu près tout, et rien ne change.
IMPORTANT les imprimantes tournent parfaitement depuis l'ordinateur auquel elles sont connectées.
Dernier détail, le service en ligne d'assistance téléphonique ou par tchat de HP, c'est archi archi NUL!!! Ils en savent moins que moi.

Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème, ou aurait connu le même souci?
Merci par avance.
JP.

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !