Ouvrir un application chrome avec un fichier

Bonjour à tous, :wink:

Pour des besoins un peu particulier, j’aurais besoin d’ouvrir une application Chrome depuis un fichier.
J’appelle application Chrome une instance créée à partir du menu “Plus d’outilsCréer des raccourcis vers les applications” qui ouvre la page internet dans une nouvelle instance de Chrome, sans barre d’adresse ni boutons, et qui ajoute une icone sur le bureau ou dans la barre démarré.
Le raccourcis pour lancer cette application est de la forme

Donc je créer un fichier blabla.xyz dans l’explorateur; Evidemment il ne sait avec quoi l’ouvrir; Je choisis donc Chrome.
Puis dans la base de registre je trouve la clé :

avec dedans une valeur chaine qui contient :

Ainsi quand je clique sur mon fichier ;xyz il m’ouvre un nouvel onglet de Chrome avec mon fichier blabla.xyz

J’ai alors essayé de modifier la clé de la base de registre avec a valeur :

mais ça ne fonctionne pas, j’ai toujours le même comportement.

y a-t-il un moyen pour que en cliquant sur mon fichier blabla.xyz il m’ouvre mon application Chrome ? :etonne2:
J’espère que mes explications sont claires …
Merci d’avance de votre aide :slight_smile:
Edité le 11/12/2015 à 18:08

Je comprends pas pourquoi tu t’embêtes : t’as qu’à créer un raccourci vers ton site sur le Bureau depuis Chrome, et si tu veux le placer ailleurs, tu copies/déplaces ton raccourci où tu veux et tu pourras donc le lancer d’où tu veux. :neutre:

Pour info : les raccourcis sont des fichiers d’extension .LNK (elle n’apparaît pas dans l’Explorateur, même en demandant à afficher les extensions de fichiers attribués à un logiciel). Inutile, donc, de mettre ton OS en état d’être réinstallé en essayant de bidouiller pour qu’un fichier avec une autre extension t’ouvre ton site dans une fenêtre sans onglets.

J’ai commencé mon poste avec “Pour des besoins un peu particulier”, donc non je ne peux pas utiliser de raccourci classique