Où trouver les mises à jours de windows à intégrer à nlite ?

salut :smiley:

[b]où trouver les mises à jours de windows et microsoft à intégrer à Nlite ?[/b]

j’ai déjà SP2 et SP3

merci

salut

Sur clubic, telecharger.com ou bien microsoft.

Bonjour

voir ici

www.malekal.com…

En faite un Service Pack (SP) est un fichier comprenant l’ensemble des mises à jours qui sont sorties avant ce service pack.
Donc si tu met le SP3, tu auras toutes les mises à jours du SP3.

salut

merci de vos réponse et désolé du retard pour la mienne

korek : merci tu as la réponse :super:

mais j’avoue que c’est pas la joie pour chercher car ils ont une façon de trier qui rend un peu obscur la recherche sur ms !

si on met “windows xp” il donne 880 Mise à jours.

si on met “windows xp sp3” il en donne par ex 80

ils melange les windows xp 64 bit, multimedia, professionnel et autre

si on met " windows xp edition familiale" il en donne par ex 5

mais avec un peu de patiente et ne cherchant pas trop à toute les obtenir (car je risque d’en oublier) je pense que çà devrait le faire


autres question tout de meme

je cherche à faire un cd d’installation avec nlite car je répare de vieux pc et j’aimerais en créer un “universel”. Donc j’aimerais savoir si par ex je mets ms office et sur l’autre non, est ce que nlite (qui contiendrait les mises à jour de ms office) planterait sur le pc qui n’a pas besoin de mises à jour ms office ?

est-ce que je peux intégrer des pilotes à nlite ? est-ce que je peux intégré des pilotes de 4 appareils différents et lors de l’installation le choix se fait sans problème ou alors c’est le planton assuré ?

merci de vos réponses et bonne soirée<

Salut koytlo2,

Je pense effectivement que l’installation ou non d’office peu poser quelques soucis. Le mieux étant de l’installer après Windows manuellement.
Concernant les pilotes tu peux mettre les pilotes des 4 postes différents sans problèmes.
Si tu veux vraiment te faciliter la démarche, tu peux regarder du côté de WDS (W2008). Un serveur en machine virtuelle sous Windows 2008 et un WDS et tu peux déployer un Windows sur n’importe quel poste que tu auras a faire et n’importe quel Windows.

Cordialement,
XKali.

salut

j’aime ton idée de serveur en machine virtuelle sous windows 2008 mais … qu’est-ce que c’est ?

je suis sous xp sur de vieilles becannes donc je sais meme pas si çà marcherais et puis de plus je sais meme pas comment çà s’installe !

salut

Salut,

Une machine virtuelle est une machine que tu créés grâce à un logiciel comme VMWare Workstation (payant) ou VirtualBox (gratuit). Bien sur il faut une machine qui puisse le faire tourner. Si tu as un poste sous Windows 7, tu pourrais éventuellement le faire dessus, à voir suivant ta configuration matérielle.

Ensuite pour l’installation, je te réfère au tutoriel suivant qui est relativement bien fait pour les personnes novices en la matière : fr.scribd.com…

Si tu as des questions, n’hésites pas.

Cordialement,
XKali.

La licence de Windows Server 2008 n’est pas gratuite, hein … :neutre:

comme toutes les licences Windows
enfin sauf la licence Windows xp fourni avec Windows 7 pro, entreprise et ultimate :d

Effectivement la licence n’est pas gratuite, c’est pour cela que j’ai dis “regarder vers” WDS. Il en existe d’autres, comme FOG ou même Symantec Ghost.
Après il existe des solutions pour Windows 2008, il est “gratuit” pendant 30 jours (sans licence) suivant la version que tu prends… Après un licence est importante pour avoir des fonctionnalités maximales.

:ane:

salut:smiley:

merci beaucoup pour vos réponses. Je vois que le sujet sur les machines virtuelles vous emballes :paf:
j’étudierais le problème plus tard. En attendant je garde ses infos dans un coin.

Albiore précise qu’il y a une licence gratuite windows xp dans seven pro et ultimate. Peux-tu me préciser exactement comment çà se présente et pourquoi cette décision de MS ?

Est-ce que si j’ai seven ultimate par ex, puis-je me faire un cd d’installation d’xp pour éventuellement l’installer sur une ancienne becanne de manière tout à fait légale ? Est-ce vraiment le meme xp que celui qui n’est plus vendu (en boite) ?

salut

Albiore parle surement du “Mode XP” qui est gratuit dans Windows 7. Et donc la licence est en réalité celle de Windows 7 donc tu ne pourra pas faire de CD d’installation avec.

salut

ok merci
A+