Ordinateur s'allume mais écrans noir et un tiret blanc

Bonjour à tous, je sais que ce sujet a déjà était poser plein de fois mais je re-post car je n’es pas trouvais de réponse dans les autre sujet a cause des config qui ne son pas pareil.

Donc je m’explique, j’ai un ordinateur portable Sony PCG-7154M, Windows Vista Home Premium. L’ordinateur en question s’allume le ventilo tourne, le logo Vaio s’affiche puis une page noire avec un petit tiret en haut a gauche clignote. Impossible de passé au menu pour passé en mode sans échec, dans le Gestionnaire de démarrage Windows je n’es que Microsoft Windows vista et Diagnostics mémoire Windows. Le diagnostics je les déjà fait ça ma rien dit même pas redémarré ca ma tout simplement ramener a la page noire.

Ps: je n’es pas le cd d’installation :confused:

Voila tout es dit, merci au future réponse :slight_smile:

UP ! Besoin d’aide urgent s’il vous plaie :confused:

:hello: Au lancement du PC, et AVANT l’apparition du logo Vaio, tapote sur la touche f8, et là, tu devrais avoir acces au mode “sans echec”; Choisit Invite de commande et tape SFC /Scannow; Voir ICI pour t’aider :wink:

Quand je tapote sur F8 avant que le logo Vaio apparaisse il ne se passe strictement rien :confused:

Je viens d’essaye même comme il le dise ici mais c’est encore plus étrange, quand je reste appuyer sur F8 au démarrage il ne veux pas démarré jusqu?au que je lâche F8, c’est a dire que l’ordi tourne mais il me reste sur une page noir et des que je lâche F8 il m’affiche le logo Vaio mais rien ne change toujours page noire avec le tiret.
Edité le 02/12/2013 à 15:20

Toujours personne pour me conseiller ou m’aider ? :confused:

Bonjour

essaye le " CLEAR CMOS "

www.sospc20.com…

profite pour vérifier / changer la pile qui est peut-être hs

je connais pas ton PC , mais ça devrait être une CR2032

www.pile-cr2032.com…

@+

Depuis il y a eu pas mal de changement toujours mauvais d?ailleur, j’avais réussi a désinstaller vista avec le cd live ubuntu puis j’ai installé W7 au début ca marcher mais l’ordi a planté il ne voulais plus démarré ( rester bloquer sur la page windows). Donc j’ai re désinstaller W7 puis j’ai essayer de le réinstaller mais ca ne marcher plus ( bloquer pendant l’installation ) puis un jour ca a marcher le pc marcher sur W7 pendant 10 min puis il a re planter il était re bloquer donc j’ai essayer d’installer directement linux, hélas impossible aussi ca planter toujours autant enfin je n’arrive rien n’a faire.
D?après qu’es ce qui pourrai être trop vieux peut-être pour que l’ordi plante autant ?

Bonjour

desolé , mais il vaudrait mieux voir avec la maison SONY

www.sony.fr…

@+

Vue qu’il a quelque année plus de garantie je pense qu’il von pas m’arranger beaucoup autant racheter un ordinateur je sens :confused:

bonsoir Takumii-alexis

ce n est pas une histoire de garantie , ils ont bien un forum d ’ entr’ aide , ou tu peux poser des questions a des utilisateurs qui connaissent bien ton matériel .

community.sony.fr…

et éventuellement avec le service assistance technique ! tu n en risque rien !

www.sony.fr…

est -ce que tu as enlevé la pile 5 mn ? je sais , sur un portable , c ’ est pas facile d acces !
mais aprés toutes les manips que tu as fais , il faut déjà en commencer par là

et avant d en racheter un autre , demande conseil a un réparateur !
est ce ça en vaut le coup ?

@+

Salut zenix3, ah beh tu es le premier a me dire ca sur la pile je vais essayer des ce soir, pour l?accès t?inquiète je les déjà démonter 3 fois depuis ^^

Et je vais essayer de poster un sujet sur le forum de Sony
Merci a toi :slight_smile:

Bon déjà mon pc portable n’a apparemment pas de pile sur la carte mere :confused: