Ordinateur de junior inaccessible

Bonjour à touti!
Voilà mon souci: depuis 15 jours mon fils ne peut ouvrir sa session sur son HP/Vista (oui je sais, je sais…).
Son mot de passe ne fonctionne plus, et du haut de ses 9 ans, il me dit n’avoir “rien touché”.
Ceci dit, le message, quand il tape son MdP, est: “Echec de l’ouverture de session par le profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur.”
Que faire, sachant que, of course, on n’a pas fait de disque de sauvegarde du MdP… et du reste!

Merci pour votre aide, car même en mode sans échec, et en essayant de supprimer/modifier le mot de pas, que couic, nada.

Bon soleil à tout le monde! Et encore merci pour Junior!

:wink:

Bonjour.

Si il arrive à accéder à l’option Supprimer/Modifier , il doit forcément entrer le mot de passe.

Bonjour Kangou11.
Non rien à faire, j’ai essayé, toujours le même message. Mon épouse m’a dit qu’il a chargé un fond d’écran. Crois-tu qu’un virus ou autre pourrait faire ça? Moi non mais je suis un béotien de Béotie, là.
:frowning:
Merci!

Bonjour, il suffit de vous connecter en tant qu’administrateur puis d’essayer de changer son mot de passe. Mais il semble qu’il y est un problème de profil aussi. Il faudra peut être aussi le supprimer, récupérer les données en tant qu’administrateur, supprimer son profil, se reconnecter puis remettre les données.

Comment voulez vous qu’ il se connecte en mode administrateur , alors que c’est justement le problème posé.
Edité le 08/07/2013 à 19:48


Je répète pour[b] GWIZDO[/b] , que sous[i] Vista , Windows 7 ou Wndows 8 [/i], pour accéder au mode sans échec, il faut aussi entrer un mot de passe , ou alors le système est complètement vérolé.

Sa session et la session administrateur n’est pas la même, si l’installation a été faite correctement

Sa session et la session administrateur n'est pas la même, si l'installation a été faite correctement 

Je suppose que ce n’est pas la première fois qu’il utilise son PC, donc il doit être au courant , mais laisser GWIZDO répondre

avant d’en tirer les conclusions, déjà qu’il ait accès au mode sans échec sans introduire un mot de passe me parait bizarre.

Et d’ailleurs , qui dit qu’il possède deux sessions ?
Edité le 09/07/2013 à 12:21

Bonsoir à tout le monde!
Effectivement il n’y a qu’une session sur l’ordi de mon fils, et c’est un Vista (beuh je sais).
Dommage car son HP est sympa et pas mal, même pour un vieux comme moi.
A part qu’un ne peut pas retirer ce fichu MdP…
:fou:


Ah oui: le fait qu'il ait chargé un fond d'écran est-il une source de vérole possible?

Oui !

N’importe quoi , on ne voit pas que le fait de changer le fond d’écran puisse amener à ce genre de problème.

Mais vous n’avez pas répondu à ma question , comment accédez vous au mode sans échec sans mot de passe ?

Pourquoi “n’importe quoi”? J’ai déjà chopé des saletés sur mon pc de bien des façons. En informatique tout et N’IMPORTE QUOI est possible.
Donc j’allume le pc, je fais F8 et j’attends de me retrouver en mode sans échec, et sans mot de passe aussi. C’est tout.

Alors , je le répète sous Vista , même en mode sans échec , il faut un mot de passe, ou alors il est sous XP.
Sinon il doit exister une restauration système usine.

j’ai dit oui ! parce que je me suis déjà fait avoir par ce genre de chose…

Ca nous fait croire à un fond d’écran (et c’est pas une image jpeg comme tu pourrais le croire :o )

Et en quoi cela a des conséquences sur le mot de passe ?

Si tel est e cas , il ne reste lus qu’ à réinstaller le système usine, et même sous cette option il faut entrer un mot de passe.
Edité le 09/07/2013 à 23:32

Demande a celui qui a créer le virus :nexath

Comme le dit Astrakan, il existe un compte Administrateur sous Vista, mais il est caché et désactivé par défaut. On peut l’utiliser en l’activant avec ça pogostick.net…
C’est un petit utilitaire qui se grave sur un cd de boot et qui permet de changer les mots de passe et d’activer/désactiver des comptes. Néanmoins je te conseille de l’utiliser pour effacer le mdp - la modification ne marche pas très bien (voire pas du tout).

Sinon, les fonds d’écran animés ou écran de veille contenant des virus ça existe - ce ne sont pas de simples images mais de vrais programmes !
Edité le 10/07/2013 à 16:12

Moi aussi , je connais des sites qui permettent de réinitialiser les mots de passe , seulement , il faut respecter la charte , c’est à
dire aucun piratage. Mais si vous êtes si balèze , expliquez moi comment il arrive à entrer dans le mode sans échec sans introduire
un mot de passe.

Edité le 10/07/2013 à 17:57

Tu t’égares l’ami.

Rien n’est “piraté” ici. C’est le hash du mot de passe dans la base de registre qui est juste effacé. La politique de Microsoft concernant les mots de passe égarés est qu’ils n’en ont rien à faire - et ils n’aideront jamais à retrouver un mot de passe. Leur solution c’est disquette de réinitialisation de mdp ou compte admin.
windows.microsoft.com…

Et dans le cas de OP, Microsoft lui dirait : “il ne te reste plus qu’à réinstaller.”
Logique d’un côté, Microsoft ne va pas dire aux gens que c’est super simple de mettre le mot de passe à zéro sur Windows.

Le petit utilitaire dont je parle est archi-connu et existe depuis des lustres, et ça Microsoft le sait bien. Ils n’approuvent pas, mais averti juste les gens que c’est à leur risques et périls.
support.microsoft.com…

Donc ce n’est pas interdit.
Donc ce n’est pas du piratage.
Pirater reviendrait plutôt à détourner le système d’activation de Windows.

Avant de se lancer dans le FUD, faut faire attention à ce que l’on raconte…

@les_gens_qui_auraient_eu_peur : bien que le mot de passe Windows soit facilement effaçable, il existe quantité de sécurités supplémentaires pour les données, notamment via les systèmes de cryptage intégrés à Windows. Par contre, si le mot de passe est oublié pour des fichiers cryptés, ces fichiers seront irrécupérables sans le mot de passe !

BONSOIR A TUTTOI AGAIN.
Ne vous prenez pas le chou pour moi.
Je vais retourner sur le crincrin de mon fils (HP sous Vista donc), dès que possibeul, et noterai ce que je vois.

Merci encore, et keep coooooool hein?

Vous fâchez pas pour le Béotien de service…
:neutre:

Youhou everybody!!!
Alors: j’ai tapé F8 au démarrage, me suis retrouvé en mode sans échec, puis j’ai été à “supprimer MdP”… et ça a fonctionné!
Lancement de l’antivirus (interminable…), pour redémarrage: nickel chrome!

Voilà un chapitre clos, et merci à tout le monde ici!

A bientôt et bonnes vacances!