Espace membre :
flechePublicité

10 messages
Filtrer ok

Ordinateur bloqué par un mot de passe

j'ai récupéré un ordi qui est sous windows 97
quand je l'allume on me demande un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe et je ne les ai pas
comment faire pour formater cet ordinateur ?

Est-ce que le bios te demande un mot de passe ou windows pour l'ouverture d'une session ?

Bonjour,

Tu veux dire Windows 98, je pense

Tu démarres en mode sans echec (F8), cela ne te demanderas pas de mot de passe pour la session. Puis une fois sur windows, tu peux changer le mot de passe dans la gestion des comptes, et le tour est joué !

clemeti2000 a écrit:
j'ai récupéré un ordi qui est sous windows 97
quand je l'allume on me demande un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe et je ne les ai pas
comment faire pour formater cet ordinateur ?

Si tu as un CD rom d'installation de windows, tu boot dessus comme pour démarrer l'installation et il te proposeras dans les menus de formater la partition sur laquelle tu souhaites installer Windows !

Auparavant, pour booter sur le cd, il faut que tu rentres dans le bios et que tu changes l'ordre de boot ! Mets CD-rom en premier puis HDD !

merci à tous je vais essayer ces différentes solutions tout de suite

Si c'est le bios qui est bloqué par mot de passe à l'allumage, il suffit d'enlever la pile du pc et la remettre

Heu... N'oublions pas que la famille des Windows 4.x (95, 98, Me) ne fonctionne pas du tout comme les cousins que sont les Windows NT (4.0, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 200 !

Contrairement à Windows NT, Windows n'a jamais été vraiment conçu pour un usage multi-utilisateurs, et il a toujours été beaucoup moins sécurisé...

Normalement, il suffit de cliquer sur le bouton "Annuler" pour virer la boîte de dialogue et accéder au Bureau du profil "par défaut" de Windows. Ensuite, dans le Panneau de configuration, module "utilisateurs", tu devrais pouvoir gérer les mots de passe des profils enregistrés.

Pas besoin de formatage ni de réinstallation, donc !

Essaye cette manip :
www.commentcamarche.net...

Celle la est bien plus explicite : (descend l'ascenseur windows)
www.mon-ordi.com...

Trit34 a écrit:
Heu... N'oublions pas que la famille des Windows 4.x (95, 98, Me) ne fonctionne pas du tout comme les cousins que sont les Windows NT (4.0, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 200 !

Contrairement à Windows NT, Windows n'a jamais été vraiment conçu pour un usage multi-utilisateurs, et il a toujours été beaucoup moins sécurisé...

Normalement, il suffit de cliquer sur le bouton "Annuler" pour virer la boîte de dialogue et accéder au Bureau du profil "par défaut" de Windows. Ensuite, dans le Panneau de configuration, module "utilisateurs", tu devrais pouvoir gérer les mots de passe des profils enregistrés.

Pas besoin de formatage ni de réinstallation, donc !
+1 Sous 98 tu fait annuler et ca passe

à oui et surtout il faut une disquette pour allé jouer dans fdisk

10 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité