Espace membre :
flechePublicité

19 messages
Filtrer ok

Optimiser / Alleger Windows 7

Salut à tous,

Etant en train de télécharger la version rc 32bits, je voudrais connaitre tous les moyens pour l'optimiser afin qu'il consomme le minimum de ressources ( car j'ai un mono-core ).

Donc en général, je voudrais connaitre les services à désactiver, les options à désactiver et les tweaks du registre.
Je n'ai pas trouvé un logiciel qui fait tout ca ( comme vista manager par exemple, un utilitaire vraiment complet ).

Mon utilisation :

Imprimante : oui
Wifi : non

Je ne veux pas des options ergonomiques, juste garder aero, faire un windows 7 avec les memes fonctionnalités que xp mais avec l'aéro.

Je rapelle que je fais cela car j'ai un mono-core, donc l'utilisation de l'uc doit etre au minimum possible afin de profter de ma carte graphique étant cpu limited.

Merci
 
 
Utilise la version d'essai de Tunes Up 2009 (30 jours gratuits) histoire de faire le ménage et d'optimiser Seven
 
 
www.logiciel.net...

Processeur : 1GHz, pour les deux versions, 32 et 64 bits

Mémoire vive (RAM) : 1Go pour la version 32 bits et 2Go pour la version 64 bits

Carte graphique : N’importe quelle carte graphique qui supporte le DX 9.0

Espace disque dur : 16Go pour la version 32 bits, et 20Go pour la version 64 bits.

Microsoft a aussi déclaré expressement que si il y aura utilisation de Windows XP Mode, la nécessité se fera ressentir d’avoir 1Go de RAM (pour la version 32 bits seulement) et 15Go d’espace disque dur en plus.
pourquoi déjà trifouller alors que sa fonctionne avec sidesus c'est idiot

www.revioo.com...

news.softpedia.com...
 
 
Salut, merci d'avoir répondu, tune up cest surtout pour le nettoyage.
Pour Dragon nOIR, je cherche a ce quil consomme le moins possible meme si il tourne deja tres bien dans optimisations, mais sachant que je joue beaucoup à des jeux gourmands il faut donc qu'il consomme le moins possible de ressources.
 
 
Skini a écrit:
Sachant que je joue beaucoup à des jeux gourmands il faut donc qu'il consomme le moins possible de ressources.
Bon, on va la refaire encore une millionnième fois...

Windows Vista, et par conséquent 7 aussi, ne doivent pas être comparés aux versions de Windows précédentes en termes de gestion de la mémoire !!!

Et pour résumer en gros comment ça se passe depuis 2007 dans le monde Windows NT : Windows donnera la quantité de RAM nécessaire à toute application qui en fait la demande, mais pas à partir de celle qu'il n'utilisait déjà pas ! En fait, ce sera à partir du vrai total installé. Car pour info et jusqu'à ce qu'on vienne me prouver le contraire : jusqu'à XP, si un seul Go de RAM était utilisé alors qu'il y en avait 2 ou plus d'installés, c'était exactement comme si les Go supplémentaires, parce que non utilisés, n'existaient pas et n'étaient pas installés ! Autant les retirer, ça n'aurait rien changé ! Là, depuis Vista, le fait d'avoir 1, 2 ou plus de Go fera une vraie différence à l'usage, sachant qu'on atteint un confort d'utilisation correct à partir de 1 Go à peine...
 
 
Salut, pour la ram je m'en fou, il n'a qu'à consommer mes 2go s'il le faut, mais je sais qu'en jeu il les libere, ce que je veux dire par consommer le minimum de ressources, c'est celles du processeur, ce qui compte pour moi c'est juste le processeur.
 
 
ben retourne sous xp alors....

vista comme 7, ca "s'optimise" pas comme xp
et si tu va commencer a t'amuser a virer des services, ton pc va finir pas aller moins vite qu'avant ou avoir des problemes....

les vieilles habitudes d'xp ont la vie dure

pour bouffer le moins de ressources en jeu, ben ya pas 36000 solutions
tu fermes toutes les applis qui ne te servent pas (msn, skype, logiciel divers et varies servant a recup les photos de vacances, winamp ou autres consort....)

Je ne veux pas des options ergonomiques, juste garder aero, faire un windows 7 avec les memes fonctionnalités que xp mais avec l'aéro.

comme vista quoi (bon sauf que 7 il consomme un peu moins de ressources)
tu verra ya meme des fonctionnalités nouvelles que ya dans vista et 7 que yavais pas dans xp...
 
 
Salut ,

j'ai finalement "optimisé" windows 7 à ma facon en virant quelques services inutiles , en désactivant windows defender et le centre de sécurité, et en utilisant le tweak settemaxer
Et il marche nickel, sauf que lorsque je veux acceder à une option dans le panneau de config il me dit explorer a cessé de fonctionner, et cela avant les optimisations.
Maintenant, il est toujours à 0% de consommation du cpu, alors qu'avant il etait à 5, 10 ^^
 
 
J'espère que soit le PC n'est pas relié à Internet et que tu ne lui branche aucune clef USB venue d'on-ne-sait-où, soit tu as de bons utilitaires qui remplacent WD et le Centre de sécurité haut la main...
 
 
+1 tu toi jouer en solo car la si tyu est en multi tu as un gros risque si c'et pour jouer autand prendre une console de jeux
Skini a écrit:
Salut, merci d'avoir répondu, tune up cest surtout pour le nettoyage.
Pour Dragon nOIR, je cherche a ce quil consomme le moins possible meme si il tourne deja tres bien dans optimisations, mais sachant que je joue beaucoup à des jeux gourmands il faut donc qu'il consomme le moins possible de ressources.

tu jous plutot avec le feux
 
 
Ne vous inquitez pas j'utilise Eset smart security 3 depuis assez longtemps et je n'ai jamais eu de problemes avec.
Sinon vous savez quoi ? je suis retourné sous XP je ne me sentais pas à l'aise sur 7 de toute facon, XP cest tellement plus simple.

Merci d'avoir répondu
 
 
Skini a écrit:
Je ne me sentais pas à l'aise sur 7 de toute facon
Il faudra pourtant bien t'y faire un jour, et le plus tôt est toujours le mieux !

Skini a écrit:
XP cest tellement plus simple.
Et surtout périmé au point que MS a cessé depuis un moment de le supporter chez les particuliers.

D'un autre côté, Windows 7 n'étant toujours pas sorti en version finale et la RC ne devant servir qu'aux tests ultimes de stabilité, compatibilité, vérification qu'il ne reste plus de bug gênant, etc., autant que tu restes sur l'ancêtre...
 
 
Je suis d'accord avec ton point de vue, moi aussi je me suis dit je vais rester définitivement avec windows 7, mais sachant que j'ai un monocore, je prefere rester sous XP car il consomme moins de ressources processeurs, quand j'aurais un dual-core ou quad-core je passerais sous Seven.

Merci de votre participation
 
 
Message supprimé le 06/01/2010 à 00:43 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.
 
Je suis sous windows 7 avec un monoprocesseur et à vide je suis à moins de 4% processeur comme dans XP ...
J'affiche quelques pubs en flash ce qui explique les miettes d'utilisation ...
Pas de quoi psychoter sur 7, c'est comme n'importe quel OS...
 
 
Salut, je suis passé par la et sans prétention aucune de donner une solution, je laisse tous de même mon avis car me sentant concerné.

Je tourne également sous windows 7 ultimate Final 32bits :
- c2d E7400 2.8Ghz
- p5qd Turbo
- 2x1Go corsaire 1066Ghz
- gtx260Extreme
- x2 Samsung F1 160Go + x1 WD 250Go + x1 WD 320 Go
- Dark power pro 750W

Ce qui sous Xp est relativement performant , mais force est de constater que je n'obtiens pas du tous les même performances sous 7.
Je souffre d'un manque évident de RAM . Nul besoin d'un jeux video pour s'en rendre compte, un simple filtre " point de fuite" sur une image en 1024x1080 avec photoshop cs4 suffis pour planter l'application.
Sinon un simple retour sous windows pour sortir d'un jeux mode plein écrans et donc afficher le bureau sans quitter le jeux donne le meme resultat.
l'Os quand a lui ne plante pas, fige en de rare occasions et cela est bien souvent dû a la fermeture d'une application crashée.

le 7 est bien plus stable qu'un xp, oui, mais pour ce qui est des applications, la ca ce gâte sérieusement .Et je ne parle pas du lancement de plusieurs applications en même temps.

Quand a la simple fermeture des applications pour consommer moins de ressource, cela ne suffis pas, une partie de celles ci reste en mémoires,pour preuve, si on en bloque le lancement au démarrage,qui évite donc le chargement en mémoires, cela résulte simplement par l'impossibilité d'utiliser ceux ci.
ex : Lifecam VX3000 Microsoft qui n'est plus reconnu, la seul solution est de réinstaller pilotes et logiciels.

Donc, lorsque l'on utilise des application tel que :Java, flash msn, wmp, IE et autres logiciels intégrés, aucun réglages nécessaires a priori.Sous couvert d'un minimum d'équipement matériel évidemment .
Mais lorsque l'on commence a utiliser des applications un peu plus sérieuses, comme un logiciel graphique ou encore jeux vidéo, il semble qu'une révision des réglages de gestion s'impose.

Quand au discours de Microsoft relatant des "performances" accrus" de ce nouveau système, il est évident qu'il ne va pas dénigrer son propre produit. Aurait ont déjà oublié combien de temps il a fallu à M$ pour "stabiliser" l'ancêtre qu'est aujourd'hui xp ?? réglé d'origine pour 512MB de RAM, qui peu se vanter d'en avoir si peu a l'heure actuel ??

résultat des courses, tu banque pour acheter la dernière version système pour ne pas être largué, ensuite tu banque pour racheter du matériel capable de supporter " correctement" celui ci, et pour couronner le tous, l'abandon du développement des anciennes version, nottamment des pilotes DirectX, au cas ou te prendrais l'envie de rester sur ton dinosaure et d'utiliser des applications récentes.
en gros soit tu te met a la page et tu banque , soit tu reste avec ton antiquité et tu reste isolé ??

A moins qu'il soit possible d'optimiser le 7 ... la méthode doit certainement être différente qu'avec un autre Os, mais il y a forcément une méthode pour limiter la nécessitée d'acheter du matériel dernier cri .

Hier une clé de 10 et ta caisse se transformait en bolide, aujourd'hui un boîtier électronique, mais est ce pour autant que cela n'est plus possible ?
 
 
perso je sui hyper content de windows 7 après j'avoue avoir une bonne machine mais avec la meme config j'ai pue ressentir la différence avec vista donc windows 7 et mieux que vista et le sera toujours plus que xp
 
 
Je te conseille de racheter un PC
On en trouve des très bien de nos jours juste une tour coute 300-400€ ce qui est très peu et souvent assez performant en 2 coeurs
(Après faut savoir choisir le bon hein ! C'est comme les melons ^^ ) mais si tu as un bon écran , tu auras W7 en plus inclus dedans , ca peut-être une bonne affaire croit moi

Ou alors , j'ai vu que tu voulais absolument le Theme Aero
Va sur CrystalXP.net , il y en a des themes vraiment pas mal à installer sur XP pour donner la même apparence que Vista/W7/MAC OSX
 
 
=ErreuR= a écrit:
Salut, je suis passé par la et sans prétention aucune de donner une solution, je laisse tous de même mon avis car me sentant concerné.

Je tourne également sous windows 7 ultimate Final 32bits :
- c2d E7400 2.8Ghz
- p5qd Turbo
- 2x1Go corsaire 1066Ghz
- gtx260Extreme
- x2 Samsung F1 160Go + x1 WD 250Go + x1 WD 320 Go
- Dark power pro 750W

Ce qui sous Xp est relativement performant , mais force est de constater que je n'obtiens pas du tous les même performances sous 7.
Je souffre d'un manque évident de RAM . Nul besoin d'un jeux video pour s'en rendre compte, un simple filtre " point de fuite" sur une image en 1024x1080 avec photoshop cs4 suffis pour planter l'application.
Sinon un simple retour sous windows pour sortir d'un jeux mode plein écrans et donc afficher le bureau sans quitter le jeux donne le meme resultat.
l'Os quand a lui ne plante pas, fige en de rare occasions et cela est bien souvent dû a la fermeture d'une application crashée.

le 7 est bien plus stable qu'un xp, oui, mais pour ce qui est des applications, la ca ce gâte sérieusement .Et je ne parle pas du lancement de plusieurs applications en même temps.

Quand a la simple fermeture des applications pour consommer moins de ressource, cela ne suffis pas, une partie de celles ci reste en mémoires,pour preuve, si on en bloque le lancement au démarrage,qui évite donc le chargement en mémoires, cela résulte simplement par l'impossibilité d'utiliser ceux ci.
ex : Lifecam VX3000 Microsoft qui n'est plus reconnu, la seul solution est de réinstaller pilotes et logiciels.

Donc, lorsque l'on utilise des application tel que :Java, flash msn, wmp, IE et autres logiciels intégrés, aucun réglages nécessaires a priori.Sous couvert d'un minimum d'équipement matériel évidemment .
Mais lorsque l'on commence a utiliser des applications un peu plus sérieuses, comme un logiciel graphique ou encore jeux vidéo, il semble qu'une révision des réglages de gestion s'impose.

Quand au discours de Microsoft relatant des "performances" accrus" de ce nouveau système, il est évident qu'il ne va pas dénigrer son propre produit. Aurait ont déjà oublié combien de temps il a fallu à M$ pour "stabiliser" l'ancêtre qu'est aujourd'hui xp ?? réglé d'origine pour 512MB de RAM, qui peu se vanter d'en avoir si peu a l'heure actuel ??

résultat des courses, tu banque pour acheter la dernière version système pour ne pas être largué, ensuite tu banque pour racheter du matériel capable de supporter " correctement" celui ci, et pour couronner le tous, l'abandon du développement des anciennes version, nottamment des pilotes DirectX, au cas ou te prendrais l'envie de rester sur ton dinosaure et d'utiliser des applications récentes.
en gros soit tu te met a la page et tu banque , soit tu reste avec ton antiquité et tu reste isolé ??

A moins qu'il soit possible d'optimiser le 7 ... la méthode doit certainement être différente qu'avec un autre Os, mais il y a forcément une méthode pour limiter la nécessitée d'acheter du matériel dernier cri .

Hier une clé de 10 et ta caisse se transformait en bolide, aujourd'hui un boîtier électronique, mais est ce pour autant que cela n'est plus possible ?

Je comprend ton coup de gueule, mais en même temps, je ne trouve pas que c'est spécialement justifié ...

Le matériel informatique évolue, les logiciels qui vont avec aussi ... Tu ne peux pas de plaindre par ce que Crysis n'a pas était suffisamment optimiser pour tourner avec une bonne vieille TNT 2...
C'est pareil pour les système d'exploitation, Si on a envi de passer a la nouvelle génération, faut généralement songer a upgrader légèrement son PC.

Surtout si tu veux faire tourner des logiciels gourmand en mémoire genre photoshop, les 4 Go de mémoire sont très largement recommandé... Sous XP 2Go étaient largement suffisent pour faire la même chose! Mais seven est plus gourmand.

Pour ma part, j'ai un seven édition intégrale qui tourne sur un EEEPC 900A avec atom N270, 2Go de ram, et un petit SSD de 32Go. Ca tourne nikel pour surfer sur le net ! Bref, tout ça pour dire qu'il faut adapter sont matériel en fonction de ce qu'on installe dessus et de ce qu'on en fait.
 
 
     
19 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité