Openoffice virus ?

Bonjour à tous,

voila depuis le 10 mai sur ma tour et mon notebook,

  1. j’ai défragmenté le disque C:/

  2. grace à ma clé usb bootable Cubuntu Live Toshiba commandée sur Amazon, j’ai dans la partie live lancée l’installation de Cubuntu pour faire un dualboot windows 10-cubuntu, l’installation à réussi, mais ensuite à sa fin il y à marqué “erreur de création du Grub Syslinux”, me privant de booter sur Cubuntu dans mon dual boot, donc je n’ai accés automatiquement qu’à windows 10 à chaque reboot,
    du coup ma tour avait ensuite plantée avec des signaux sonores, 5 jours plus tard ma tour refonctionne à nouveau

  3. cette clé usb toshiba ainsi que autres périphériques et mon 3ème pc partent chez l’informaticien ce week-end, d’après ce qui est décidé

  4. hier, j’ai essayé le tout nouveau shareware CyberLink Media Suite 15 Ultra sorti hier en fin de matinée, mais son installeur m’as installé advanced systemprotector, registry firts aid platinum 11, smart privacy cleaner et supersonic pc,
    du coup mon explorer/bureau étant en feu, j’ai lancé adsfix le mardi 23 mai au soir qui à tourné 24 heures, et fini son travail sur ma tour, voici son rapport:
    http://www.cjoint.com/c/GEyuD3yFovO

mais déja mon triple boot “windows 10-acronis recovery environnement-cubuntu” va prendre un coup,
mais quand à WannaCry, une solution pour s’en protéger et vérifier maintenant si il y en à des traces

voici enfin le rapport adsfix de mon notebook Windows 7, à vous relire:
http://www.cjoint.com/c/GEzeUb53yGO


si nous/vous avez suite à la création de disque de récupération de mot de passe windows et/ou création média bootable (multiboot, windows potabilisé windows2go, ubuntu live/persistant, framakey ubuntu/salix/mint, os pour raspberry PI, etc…) avec des bons outils comme unetbootin/daemon tools/sardu/x-boot/win32 disk imager sur Carte sd ou micro sd, des bugs comme:
-message d’erreur sur caméscopes:appareils photo/téléphones disant “sd non reconnu” ou “format non reconnu” empêchant de prendre des photos/vidéos
-boot error quand on boot dessus
-partition de la sd réduite à une petite taille

on/veuillez demande(z) de l’aide sur ce topic,

1ère étape préliminaire de l’aide:
brancher toutes les cartes sd/micro sd sur le pc,
désactiver antivirus, télécharger pre_scan,
installez sur le bureau en faisant dessus clic droit -> installation/éxécution tant qu’admin,
le bureau disparaitras, c’est normal,
une fenêtre de Sysinternals apparitras, veuillez accepter le contrat,
si une fenêtre de Defogger s’affiche, cliquer sur “disable all”,
à la fin, redémarrer le pc,
poster le rapport sur ce topic

2:
lancer USBFix en nettoyage & Quickdiag en extended,
poster leurs rapport sur ce topic,
si un rapport usbfix est volumineux pour cjoint, veuillez utiliser un autre hébergeur,

pour mes sd/micro sd, j’ai crée une framakey mint bootable sur une micro sd de 128 go, elle fonctionne bien au boot,
j’ai crée une sd de récupération de mon mot de passe windows 7 de mon notebook sur une carte sdxc de 512 go, via ce tuto:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2798.htm
j’ai, par contre pour ma sd de 64 go, crée un ubuntu pour raspberry pi, mais deux partitions se sont crées: une system boot de 100 mo, ou de 2 go, puis une autre plus petite passée en raw, déçu de ces bugs pour l’ubuntu pour raspberry pi, j’ai formaté cette sd de 64 go et j’y ai mis Cubuntu dessus, mais pour y booter galère: je cherche à l’uefi de quoi booter dessus et pas de boot, ça boot sur disque réseau alors que ma sd de 64 n’est pas en réseau, ,
je 'essaye la sd de 64 avec une autre distri raspberry ou/et la converti en “hiren’s boot/ultimate boot sd”, mais quid pour filmer avec mes caméra/téléphones avec sd/micro sd intégrée ?, si il y à message d’erreur sur mon appareil-photo ?

je m’aventure sur les sd bootables,
et j’ai prévu pour noel d’avoir un raspberry pi 3,

mes deux pc sont infestés,
pour pre_scan pour mes sd: impossible sur ma tour, il y à autoit error à moitié du scan
pour la reconnaissance des sd sur mon notebook: seule la sd de 512 est reconnue sur l’explorer/gestionnaire de disques/gestionnaire de partitions tiers, mais plus lees micro sd de 128 & sd de 64 go,

Merci…

à vous relire,

Merci…

:hello: Bonjour,

Au final vous voulez quoi ? Car vraiment du mal à suivre, sans compter les divers copier / coller …

Vous vouliez mettre en place un dual boot W10 / Cubuntu mais GRUB n’a pas réussi à créer l’entrée, ça j’ai bien compris, ensuite c’est pas très clair, mais de ce que je semble comprendre c’est que votre PC est infesté de malware. Je vous conseil déjà de sauvegarder vos documents important, et si vraiment votre PC est plein de saloperies, refaite une installation usine.

re-bonjour les helpeurs,

j’ai apprivoisé à fond les scripts quickdiag & otm, pour scanner ma carte sd de 64 go (représenté la partition D:/) et supprimmer les clients bittorrents & le registry first aid 11,
voici les rapports:
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…

oui, mais l’uefi peut il reconnaitre une carte sd de 64 go ?, ou sinon graver par dessus une iso pour raspberry pour la rendre bootable,
j’ai réussi à graver l’img framakey Mint la micro sd de 128 & réussi à booter dessus, et réussi à créer un disque de récupération/reinitialisation de mot de passe compte windows 7 sur une sd de 512,
par contre pour la sd de 64, entre rendre bootable de differentes façons, d’essayer de chercher à booter dessus, à mettre un os raspberry dessus, j’arrives pas à résoudre tout ceci,

des scans et des scripts pour la sd de 64 et les infections des deux pc, ainsi que pour le dualboot cubuntu-windows 10 seras la bienvenue !

Merci…

[quote=pitinonoz]Au final vous voulez quoi ?
[/quote]
on veut mettre en place un dualboot windows 10-cubuntu, or ma clé usb cubuntu toshiba part chez l’informaticien avec les archos stick pc/zalman-ve350/framakey salix & asso/clés bootables wintobootic, sardu, memtest86 & yumi/ma sandisk connect de 128 mercredi,
or cubuntu gravé sur la seule clé/carte restante, la sd de 64, il n’y à pas accès à son boot d’après mon post précédent,
et on veut réparer le dual-boot, ma carte de 64 go & ses bugs pour enfin booter dessus, &
désinfecter tous mes deux pc,
adsfix est en train de scanner mon notebook windows 7 il est actuellement à 52 saletés détectées

[quote=pitinonoz]refaite une installation usine.
[/quote]
pas sérieux, on perds du temps et on en perds aussi pour reinstaller 1 par 1 toutes mes applications, on désinfecte mes deux pc, répare le dual-boot et résoud mon problême (mes problêmes) avec ma sd de 64 go,

let’s disinfect my computers and tune-up my sd cards and my dual-boot, we are ready to go,
Sur ce, A+,

Cordialement,
pro_rest…

:hello:

Je n’ai RIEN compris au sujet.

Le titre mentionne “OpenOffice virus” et il n’est fait mention ni de l’un ni de l’autre dans le corps du message.

En outre, tu parles de deux machines différentes, de CUbuntu (qui est tout sauf une version officielle de Ubutnut, de là à dire que le problème vient de là …) et d’un mic mac improbable d’anti spywares, d’informaticien, de scripts, d’infections, de réinitialisation de mot de passe etc …

Bref, on n’y comprend pas grand chose et ça part dans tous les sens.

Concrètement, quel est le problème rencontré ?

Les problêmes concernés sont:

Mes 2 pc: sont infectés par registry first aid et advanced systemptotector suite aux installations des nouveaux cyberlink media suite 15 et powerdvd 17 sur un site doûteux

Mon dual-boot win 10-cubuntu: à la fin de la réussite de l’installation de cubuntu/copie de fichiers via le live persistant de la clé usb toshiba cubuntu, un message d’erreur critisue m’as dit que la création du grub syslinux permettent le choix de booter entre windows ou cubuntu à échoué

Ma carte sd de 64 go: d’abord j’ai mis un des os (system d’exploitation) pour mon futur raspberry pi 3, mais la carte est devenue 2 partitions de 100 mo à 1 go: une system boot, et une autre convertie en raw demandent de la formater, décu de ceci,
J’ai donc formaté la carte pour qu’elle revienne en une seule partition de 64 go, et pui je l’ai rendue bootable en mettant l’iso de cubuntu,
à l’uefi j’ai cherché la carte sd de 64 go, tout essayé de selectionner les disques à booter, mais impossible d’atteindre le boot sur la sd de 64 go

Mon 3ème pc archos/zalman ve350/clé usb toshiba cubuntu/mes clés bootables sardu, wintobootic (win 8.1 portabilisé), yumi (multiboot) et memtest86/framakey salix et asso/sandisk connect stick de 128 go/adzptateur micro sd en usb pny: ils partent tous chez l’informaticien mercredi

Un peu de lecture les helpers de clubic sur mes rapports adsfix, rapports de scripts dont otm, et sur cubuntu:
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…
www.cubuntu.fr…

Après scan de mes 2 ou 3 pc, mes usb/sd, disques hdd avec Avanquest Fix-It Utilities 14 Proffessionnal, Ad-Aware, Comodo CIS Firewall AntiMalware, Iobit Malware Fighter, CCleaner pour remédier à tous ça, les problêmes persistent…