Offre Windows 7 pour utilisateurs actuels de Vista

Bonjour,

L’offre de Microsoft n’est pas très claire (pour moi en tout cas) concernant l’obtention de Windows 7 pour les possesseurs de Vista.
Pour ceux qui l’achètent maintenant (Vista), ils obtiendront l’équivalent de Windows 7 dès sa sortie…là pas de soucis.

Mais lorsque l’on possède Vista depuis bien longtemps et que l’on se rend sur la page emea.microsoftstore.com… de Microsoft store, on peut lire vers la fin :
“Si vous utilisez actuellement Windows Vista
Procédez aujourd’hui à une mise à jour de Windows Vista pour pouvoir recevoir gratuitement* une version équivalente de Windows 7, dès sa disponibilité commerciale, à partir du 22 Octobre 2009.”

J’utilise donc bien Vista actuellement (Intégral) depuis un bon moment, et suis donc bien dans ce cas qu’ils évoquent, mais qu’entendent ils par “mise à jour” ?..et comment faut il vraiment interpréter leur offre ?

Merci par avance à ceux qui pourront éclaircir un peu tout ça.

En fait il n’y a pas d’offre speciale en-dehors des offres que tu as vu pour les actuels acheteurs de VIsta ou de machines equipées Vista (Mise à niveau gratuite vers Seven)

Depuis toujours Windows se vends sous 3 formes:

La licence “Boite” (la plus chere)
La licence “Mise à jour” (moins cher que la précédente car s’appuyant sur le fait que tu possède déjà une licence, les deux licences devenant liées)
La Licence “OEM” (version la moins cher, celle vendus aux assembleurs et fabricant de PC, mais on arrive à la trouver à la vente au détail. officiellement elle n’est pas dans la grilel tarifaire de vente au détail de MS)

Tout cela est expliqué ici:

www.clubic.com…

Pour Seven ce sera pareil à un détail près en ce qui concerne l’Europe. A cause de la version specifique sans Internet Explorer pour l’Europe Microsft n’est pas en mesure de proposer une version “Mise à jour” dans un premier temps, donc les version vendues seront toutes des versions “Boite”, au prix des versions “Mise à jour”, c’est donc tout bénèf pour nous :smiley:

Merci d’avoir pris la peine de me répondre.

Cependant, je n’ai aucue ambiguïté sur les différentes versions de Windows, ni sur la politique de mise à jour au même prix que la version complète de Windows 7 (du moins jusqu’à ce que Microsoft publie une version “mise à jour” pour l’Europe).

Ce qui me chagrine, c’est que lorsque l’on se rend sur la page du Microsoft Store que j’ai mise en lien dans mon message précédent, on y lit très clairement :

Si vous utilisez actuellement Windows Vista
Procédez aujourd’hui à une mise à jour de Windows Vista pour pouvoir recevoir gratuitement* une version équivalente de Windows 7, dès sa disponibilité commerciale, à partir du 22 Octobre 2009.

Là on parle bien d’une version de Windows 7 équivalente gratuite, pour ceux, qui comme moi ont une licence Vista depuis un bon moment.
Ce n’est pas du tout clair pour moi !!

Si tu as un petit moment, consulte la page du lien que je mentionne, et je pense que tu trouveras cela plutôt ambiguë.

Merci et bonne soirée…ou plutôt bonne nuit.

C’est ça qui est important “Procédez aujourd’hui à une mise à jour”.

Donc, tu as actuellement Vista et depuis longtemps, si tu achètes aujourd’hui une mise à jours, donc que tu passes de Vista Home Basic à Vista Home Premium, ou de Vista Home Premium à Vista Ultimate, tu aura droit gratuitement à l’édition équivalente de Windows 7.

Est-ce valable pour un portable acheté en 2007? Et comment y fait l’utilisateur lambda pour avoir internet? Je trouve que c’est bien ce qu’à fait la CE mais au moins ils pourraient nous laisser le choix d’installer un navigateur entre IE, firefox ou opera.
merci.
Edité le 12/07/2009 à 02:34

Oui ; mais comme je viens de le dire : il faut acheter une mise à jours de Vista vers une édition supérieure.

Pour avoir internet, il va voir son FAI préféré. :neutre:
Edité le 12/07/2009 à 02:38

Ca va être très compliqué pour moi d’acheter une mise à jour vers une version supérieure de Vista puisque j’ai directement acheté la version Intégrale (ultimate) depuis le début.
Donc celui qui a acheté une version inférieure de Vista au début aura le droit à une offre qui me passe sous le nez étant donné que j’ai dépensé plus d’argent que lui pour une version plus chère…quel esprit commercial récompensant les “meilleurs” cliens d’une bien drôle de façon…
En tout cas merci pour ton explication.

Celui qui a acheté Vista il y a deux ans, en a profiter pendant 2 ans.

Et pour eux, à partir de janvier 2010, il y a aura une édition “Mise à jours” de Windows 7.

Vista n’est pas mort, il est encore maintenant ; et vu que Vista et W7 partagent une constructions communes, il n’est pas obsolète comme peuvent l’être NT4, Windows 2000 ou Windows 9x.
Edité le 12/07/2009 à 13:37