Nouvelle config et mise à jour Win 7

Bonjour à tous

Il s’agit peut-être une question déjà débattue antérieurement.

J’ai effectué il y a quelques temps une mise à niveau de XP vers Seven sur mon poste fixe, avec pour ce l’acquisition de la mise à niveau Win 7 (3 postes car j’ai un portable mis à niveau également), par choix financier surtout. J’envisage un changement de configuration du fixe (passage au Core i7, etc
).

Mes questions : réinstallation de Seven obligatoire ou pas, et si oui comment ? Est-ce qu’en procédant à une installation « par-dessus » le Seven résidant, cela fonctionnera ? Ou dois-je passer par une installation initiale de Win XP, puis de Seven.

Merci pour vos contributions à venir.

Pas obligatoire vu que tu a déjà Win 7 mais préférable avec une nouvelle config’ d’avoir un os et des drivers stable !

La reinstallation n’est pas du tout nécessaire.
Windows Vista/7 supporte très bien le changement de matos sans broncher (fait plusieurs fois dans mon cas, aucun soucis de stabilité)

La seule chose à vérifier c’est le paramètre AHCI du contrôleur disque SATA.
Ensuite bien sûr il va redemander d’activer Windows car le matériel est modifié. Mais pour les licence de Mise à jour ce n’est pas un soucis :wink:

Je testerai sans réinstallation. Si ça ne convient pas, réinstall d’XP puis MAJ Seven. Ca va être long!!!

Merci pour vos réponses.

Tu n’es pas obligé d’installer XP en premier :stuck_out_tongue:
Tu peux parfaitement installer Win7 depuis ton DVD d’installation. Il faut juste que tu ne donnes pas de nmero de série à l’installation => pas d’activation.
Puis tu refais une seconde installation, toujours de Win7 (même avec formatage si tu veux, ça fonctionne) et là tu saisi ton numéro puis tu l’active.

Technique officiellement supportée par Microsoft :wink: Win7 etant bien plus rapide à s’installer que XP tu gagnes pas mal de temps.

Ca m’a l’air d’être un bon plan. Merci.