Notepad.exe ne se lance plus

Bonjour,
Quand je lance un fichier .txt avec Notepad.exe, rien ne se passe. Et quand je lance directement l’application, c’est la même chose.
Que faire ? Est-il possible de le réinstaller ?
Merci d’avance.

Windows ne te fait pas d’erreur d’exécution de notepad.exe, ni rien ?
N’as tu pas bloqué par inadvertance l’exécution de Notepad par ton firewall (certains firewalls permettant aussi de filtrer toutes les applications qui sont lancées sur le système).

Salut

Regarde si il est bien présent dans le dossier en tapant dans exécuter

Edité le 23/09/2008 à 11:14

Je n’ai pas de Firewall (à part celui de XP) !

Il est bien présent, comme je le disait plus haut, mais il ne se passe rien !

J’ai même essayé d’installer Note Pad ++, téléchargé sur Clubic, mais ça ne marche toujours pas !

J’ai cherché pas mal sur le net, mais j’ai rien trouvé de spécifique à Notepad… :confused:

T’as un problème d’exécution uniquement avec Notepad/Notepad++ ? Ou il y a d’autres logiciels qui ne se lancent plus ?

As-tu essayé de lancer un scan antivirus ?

Sinon, à ta place je vérifierais aussi dans le Gestionnaire des Tâches, si le processus notepad.exe n’est pas déjà en cours d’exécution. Si c’est le cas, kill le et essaye de le démarrer à nouveau.
Si il n’est pas en cours d’exécution, laisse le Gestionnaire des Tâches ouvert, et démarre Notepad, pour voir si le processus se lance (même 1 micro seconde) puis est fermé automatiquement, ou si il n’y a tout simplement pas d’action.

Le pb est unique avec Notepad (bloc note).
J’ai regardé dans le gestionnaire de tâches, y a rien de lancé et y a rien qui se lance ! L’icone fait acte de figuration lol !
Pour le scan antivirus, je vais le faire, je te tiens au jus ^^

Et si tu fais :

Démarrer --> Exécuter --> notepad puis clic sur Ok

ou pire :

Démarrer --> Exécuter --> cmd puis clic sur Ok --> notepad puis Entrée

Toujours rien ?

Aucun virus trouvé !
Et je n’obtiens aucuns résultats avec les 2 manipulations.
C’est quand même très bizare même avec Notepad++ ! En plus je viens de voir qu’il ne figure même pas dans ma liste de programme alors que je l’avais installé manuellement…

edit : problème résolu, PC vendu :wink:
Edité le 17/10/2008 à 16:24