No signal sur deuxième écran

bonjour ,je suis sous windows 10 avec une carte graphique gtx745 avec 3 sorties vidéos: vga,hdmi et dvi-d.
mon problème est le suivant, j’ai connecté un second écran sur la sortie dvi-d, le résultat qui apparait c’est no signal…
dans le panneau de configuration nvidia, le modèle du second écran apparait ( Acer AL1716). mon écran fonctionne ainsi que les câbles.
dans le gestionnaire de périphériques, c’est indiqué pour le second moniteur : moniteur Plug-and-Play générique.
une chose aussi qui me turlupine, je possède également une sortie HDMI. j’ai fais un essai en branchant ma télé dessus, ça fonctionne. le pc reconnait la tv. je l’ai branché en HDMI mais le hic, j’ai tenté , j’ai un câble neuf HDMI/VGA, de brancher mon second écran avec ce câble et bingo, cela fait pareil: no signal.
n’y aurait-il pas une conséquence sur le fait que l’écran a une entrée vga qui est analogique et que les sorties HDMI et DVI-D sont numériques?
normalement un adaptateur dvi-d/vga sort de l’analogique comme signal.
le problème ne date pas de maintenant car à l’origine , j’étais sous windows 8.1

semble que cet écran supporte que du 1280x1024 au maximum
il te met peut être “no signal” parce qu’il ne reconnait pas le format d’image?

essaye de te mettre en 1280x1024 60Hz sur ton écran actuel,
puis passe en mode dupliquer/clone via la combinaison de touche windows + P
ou essayes, toujours via windows + p les “ecran du pc uniquement” et “deuxième écran uniquement” pour voir si il marche au moins seul (si tu te retrouves avec un ecran noir partout suffit de refaire Windows + p + p + entrée pour rechanger de mode (aller au suivant))
tu peux aussi faire un essai en 1280X720 pour voir si le convertisseur n’a pas une préférence pour les 720P et 1080P

les adaptateurs numerique vers analogiques c’est quand même un peu du bricolage, c’est forcement “actif” pour passer du numerique à l’analogique:

  • surement alimenté via le port de sortie de la carte graphique si pas d’alimentation, mais est ce que toutes les carte graphique peuvent l’alimenter correctement ?
  • et cela sort quoi comme fréquence/définition au final?
    bon je ne dis pas que cela marche jamais ces trucs mais en tout cas la qualité de fabrication des trucs pas cher vendu par des tiers sur les sites bien connus est parfois bien aléatoire. (j’ai pleuré pour prendre une batterie pour mon vieux smartphone entre les contrefaçons et les “compatibles” non référencé comme tel c?était bien galère).
    Edité le 26/09/2016 à 15:07

merci, j’ai trouver ça.
Il existe trois types de prises :

le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
le DVI-I (DVI-Integrated) qui reprend (sur des broches séparées) le signal numérique du DVI-D et le signal analogique du DVI-A.

donc c’est mort. A quoi ça sert donc de vendre des adaptateurs DVI-D/VGA si ça ne fonctionne pas du tout.
Edité le 26/09/2016 à 15:25


je vais utiliser ma télé comme deuxième écran que je me sert pas via hdmi.

j’ai fait les essais, cela n’a rien donné