No emulation systeme hp pavilion probleme d'installation windows

Je possède un pc portable HP pavilion dv4 entertainment PC Notebook qui ne fonctionne pas depuis quelques temps et je souhaite le réparer pour cela j’ai changé de disque dur car l’ancien était invalide.

Lorsque je l’allume en ayant insérer le cd de windows pour l’installation, l’ecran m’affiche " No Bootable device" “No Emulation System type” et “Non system disk or error disk”

Je ne m’y connais pas trop en informatique c’est pourquoi je souhaite savoir où est le probleme ? Mon cd windows 7 est l’original, je l’ai acheté. que veut dire cela et que dois-je donc faire ? s’il vous plait aidez moi j’ai besoin de ce pc rapidement :S

Merci de votre attention

Bonjour.

Il faut aller dans le BIOS afin de mettre le lecteur CD\DVD en première séquence de démarrage (First boot).

Il suffit de tapoter certaines touches dès le démarrage (cela dépend de la marque du Pc).

Cela peut être (Suppr , F1, F2,F10, Échap).

translate.googleusercontent.com…

Dans le BIOS je n’ai pas le choix de placer le Boot en première séquence par contre dans les information il y est écrit que l’ordi à été installé sous vista en premier
j’ai essayer windows edition familale, media center et windows 7, je ne possede pas le wondows vista

ne peut-il pas y avoir d’autre raison de ce msg "No emulation system type : 00 " ?


j'ai vraiment tapé sur tout les F1 F2 f3 F9 ... rien ne fonctionne

Si vous ne parvenez pas à mettre le lecteur CD\DVD en First Boot , on ne voit pas comment réparer ou réinstaller le

système . Le disque dur , est t’ il bien reconnu dans le BIOS ?
Edité le 09/04/2012 à 16:00

comment puis je savoir si le disque dur est bien reconnu dans le BIOS ?
Je ne trouve pas du tout le boot sur le pc ni comment y parvenir


Lorsque je tape sur Echap je me retrouve dans le menu "F1 information systeme" "F2 diagnostic Systeme" "F9 amorcage" "F10 configuration systeme BIOS" puis il y a aussi dautres option mais en rapport avec des tests de mémoire

Je vous remercie bcp de vos reponses

Lorsque je suis sur BIOS les onglets que je peut apercevoir sont : Principale, Securité, Diagnostics, Configuration du système et Quitter.
Je n’ai pas l’onglet Avancé, Alimentation ni Démarrage.
Comment le trouvé ? Puis-je installé un nouveau systeme BIOS sur mon HP

Dans le BIOS , vous avez l’option Advanced Chipset Features
Edité le 10/04/2012 à 21:00

non je vous assure que cette option n’est pas à coté de l’onglet principal
je ne trouve pas du tout l’onglet “Advance” j’appuie sur Echap puis j’appuis sur F10 (configuration BIOS) et là se trouve les onglets que j’ai cité précedemment

À mon avis vous n’êtes pas entré dans le BIOS .

si je suis dans le bios je connais quand même un minimum sur l’informatique je ne vois pas d’autre accés à BIOS que par toutes les touches F1, F2… j’ai tout fait et le seul moment ou j’ai pu voir BIOS c’est lorsque les onglets sur lesquels je pouvais me rendres étaient : Principale, Securité, Diagnostics, Configuration du système et Quitter.

Je n’ai pas de HP Pavillon , donc je ne connais pas du tout ce genre de menu , mais je suppose que ça doit être un

bios Phoenix , normalement vous devez tomber dans une fenêtre noire et blanche comme celle qui est exécutée

quand on lance la commande cmd.exe . avec ce genre de menu :

imageshack.us…
Edité le 10/04/2012 à 20:55

Appuie sur ‘‘F9’’ pour sélectionner Amorçage. À partir de là, tu vas p-t voir ton lecteur dans la liste. Assure-toi que le CD est dans le lecteur et sélectionne ton lecteur.

Afin de valider que ton poste détecte le disque dur, tu peux essayer de faire “F2 diagnostic System”

puis il y a aussi dautres option mais en rapport avec des tests de mémoire http://www.spgames.info/g.gif