"ne répond pas "

Bonjour,

Je suis sous Vista ; je peux fournir plus d’info si besoin (PDF myconfig par exemple si l’on veut bien m’indiquer comment faire pour joindre un document).

Assez souvent, Firefox, Thunderbird, OpenOffice ou RawThérapee se bloquent un moment et la formule “ne répond pas” s’affiche alors, en haut, à côté du nom du programme concerné.

Je trouve aussi mon ordinateur un peu lent.

Quelqu’un peut-il m’indiquer ce qui se passe et comment remédier à ces problèmes.

Merci par avance.

Tu peux utiliser CCleaner déjà pour un petit nettoyage
www.01net.com…
Et tu peux en plus utiliser Tuneup 2011 qui te permettra de retrouver tes performances
www.tuneup.fr…
Ce dernier soft est en démo pendant 15j donc utilise le dès le début et une fois expirer désinstalle le. Tu ne perdras pas tes performance.

Merci Aphesia.
Je ne suis pas très à l’aise avec CCLEANER, car j’ai eu des problèmes après l’avoir utilisé (perte de mot de passe en particulier).
Je l’ai néanmoins ouvert ; il m’indique :
“Sytème - Vider la corbeille 7 270 027 Ko”
Je suppose qu’il ne s’agit pas de la cobeille de l’ordi ?
Je n’ai pas activé pour l’instant !..

Dans ce cas la utilise exclusivement TuneUp qui fait la même et de manière sécurisée et automatique.
Théoriquement si pour la corbeille!

J’ai utilisé TuneUp. C’est un outil très bien conçu pour un utilisateur non expérimenté en informatique !
Il me semble que cela a bien amélioré la rapidité de mon ordinateur.

Il reste que, lorsque j’utilise de logiciels comme GIMP et RawTherapee, souvent en même temps, une certaine lenteur apparait. c’est sans doute normal ?

Merci de ton aide Aphesiia.

Vista est déjà très gourmand! Un logiciel de traitement de photos numériques + un programme de création graphique et de retouche photo très puissant + Vista = Ca pique si la config n’est pas costaud.
Bonne journée

Ccleaner, mais aussi Glary