Multiboot XP Windows 7

Bonjour,

Ayant choisi d’installer Windows 7 en propre sur un DD différent de celui de XP (que je tiens à conserver pendant encore quelque temps), j’ai préféré déconnecter le DD de XP pendant l’install de Sept. Cela en me disant que je n’étais pas géné par le passage en BIOS pour changer d’OS.

Or, j’ai entre temps changé d’avis et désire maintenant passer par un multiboot. Seulement voilà: XP étant déconnecté lors de l’install, 7 n’a pas configuré son multiboot!

Problème: Ni VistaBootPRO ni EasyBCD ne parviennent à monter correctement ce multiboot. On dirait que, bien que voyant le DD XP, ils ne parviennent pas à écrire sur le boot.ini ou le ntldr pour le prendre en charge. Windows 7 voit Xp (dans l’Explorateur) mais est incapable de créer un multiboot.

Je ne vais tout de même pas réinstaller 7 pour réaliser la manip!

Y a t-il une solution? Merci

.
Edité le 24/10/2009 à 17:38

Un grand merci à GaG. Grâce à cet excellent boot manager, j’ai enfin mon multiboot Win7 / XP

Tant mieux.

Pour info : ni Windows Vista, ni Windows 7 ne font usage du Boot.ini ni du Ntldr. Ils utilisent un nouveau système d’amorçage appelé “Boot Manager” (Bootmgr.exe).

Exact Trit34. Dont acte