Mot de passe Windows via BIOS

Bonjour à vous.

Voila mon problème:

J’ai démonter l’ordinateur de mon père pour mettre un kit plus performant dessus (CG + CM + RAM + Proc + Alim). Tout ce qu’il reste, c’est le DD et le boitier d’origine.
Les pieces fonctionnent très bien (mon ancien matériel) mais en démarrant celui ci, j’ai une page bleu qui dit qu’il ne peut pas demarrer, je dois lancer un test anti virus.

Mon père à des documents qu’il veut garder.
Je branche mon Disque Dur en Maître, le sien en Esclave pour faire le transfert, mais ses fichiers ne s’ouvre pas… je pense que ca doit être dû à son mot de passe Windows avant qu’il soit mis en esclave.

Ma question:

Vu que je ne peux pas le démarrer normalement, peut-on faire sauter le mot de passe Windows depuis le BIOS ?
Il y a quelques années, j’avais trouvé un logiciel pour le désactivé depuis le BIOS pour le PC de ma soeur qui avait oublié son MdP, mais je ne sais plus s’il faut que la session doit s’ouvrir…

Sinon, comment récuperer ses données ? si vous avez une solution alternative.

Mon père à du mal à vivre sans son ordi, donc c’est assez urgent.

MERCI d’avance.

Le souci vient du fait que tu as changé la carte-mère et que Windows, qui a été configuré pour l’ancienne CM à son installation, ne reconnaît plus l’environnement où il se trouve…

Pour les fichiers, tu n’as pas essayé de devenir propriétaire des dossiers via l’onglet “Sécurité” de leurs propriétés ? Généralement, ça suffit à passer outre les droits NTFS.

Mais pour la manière de supprimer le mot de passe (que le BIOS ne peut pas faire car il n’a rien à voir avec Windows et ne peut en aucun cas intervenir sur l’OS), on ne peut pas donner en public les moyens de le faire, pour ne pas inciter des personnes mal intentionnées à faire de même avec d’autres personnes. :neutre:

Merci Trit34 pour ton info.

J’ai essayé d’être propritétaire, mais il dit “accès refusé”.
Vu que je n’ai pas trop le temps pour chercher d’autre réponse, je vais remettre l’ancienne config, sauvegarder les documents, puis mettre à nouveau la nouvelle config et formater. je pense que c’est la derniere solution possible…

Merci