Mon lecteur CD-ROM n'est plus reconnu

Bonjour à tous, j’ai un problème plutot genant, mon lecteur CD ne lit les plus les CD-rom mais ne lit que les DVD’s.

Mon poste de travail m’affiche que ça : s4.noelshack.com…
Avant je n’avais jamais eu de problèmes pour lire les CD-rom. Comment je pourrais faire pour régler ça :frowning: ?

Aidez moi svp :arf:

:hello:

Vu que ton sujet n’est pas dans la bonne section tu ne risque pas d’avoir des réponses.

Je déplace sur la section Windows, qui me semble plus adaptée.

Dans le gestionnaire de périphériques, pas de point d’exclamation sur fond jaune ou de croix blanche sur fond rouge?

Sinon, ta capture du Poste de Travail de nombre pas vraiment le problème.

Tu as un lecteur de DVD physique? Le lecteur de BD ROM c’est un lecteur physique de Blue ray ou un lecteur émulé par un soft type Daemon Tools?

:hello:

Le lecteur BD ROM est un lecteur de Daemon Tools et je n’ai qu’un lecteur DVD qui apparait dans le gestionnaire de peripheriques (sans compter le lecteur emulé)

Une idée de ce que je pourrais faire ?

Salut !

J’avais exactement le même problème que toi avant avec mon lecteur DVD et mon graveur DVD, tout 2 en IDE sur une CM récente (P5Q Pro). Une fois sur 4 les lecteurs faisaient leurs apparitions dans le poste de travail. Je ne sais pas si tu es exactement dans le même cas, mais depuis que j’ai changé pour un graveur DVD Sata je n’ai plus aucun soucis. Peut-être un problème entre l’IDE et le SATA, toujours est-il que je n’ai jamais trouvé la solution.

P.S : C’est une solution de facilitée, mais au prix du graveur (~20€) et son utilité presque futile de nos jours face aux disque dur externe, clé USB par exemple, je n’ai pas hésité.