Modifier Registre windows 7

Bonjour, J’ utilise windows seven ultimate X86 (MSDN) ,
je voudrais savoir si il est possible au niveau du registe de supprimer les miniatures des fichiers videos.

PS : la solution : options dossiers, onglet affichage, et cocher toujours afficher des icones, jamais des miniatures
ça me convient pas car je voudrais conserver les miniatures des fichiers jpg, si cela est possible

et cette solution ne fonctionne pas: Menu démarrer > tape “cmd.exe” > Clic droit > Exécuter en tant qu’administrateur
taper cette commande dans la fenêtre noir qui s’ouvre “REGSVR32 /U SHMEDIA.DLL” sans les guillemets

Merci d’avance pour les solutions
Edité le 28/11/2010 à 23:40

Je viens d’effacer ma proposition , car je crois qu’elle ne correspond pas à votre

inspiration .
Edité le 27/11/2010 à 17:11

Windows: Disable video thumbnails for specific filetypes without losing media summary tab or tooltips
twigstechtips.blogspot.com…

K-Lite Mega Codec Pack
www.codecguide.com…
K-Lite Mega Codec Pack > Tools > Codec Tweak Tool > Thumbnail settings

Merci beaucoup fanabe204 pour tes reponses , mais chez moi ça ne fonctionne pas

Ne t’inquiète pas, je vais t’aider et on trouvera une solution.

Je répondrai à ce post ce soir ou demain afin de t’expliquer en détail la procédure.

Je viens de finir les tests sur une machine virtuelle Windows 7 :

Images (avec miniatures)

[Photo supprimée]

Vidéos (avec miniatures)

[Photo supprimée]

Ce qui nous intéresse, c’est de supprimer les miniatures pour les vidéos et de conserver les miniatures pour les photos.

Extension AVI dans le registre :

[Photo supprimée]

K-Lite Mega Codec Pack > Tools > Codec Tweak Tool > Thumbnail settings
=> On décoche la case AVI.

[Photo supprimée]

Que se passe t’il lorsqu’on décoche cette case?

Avec l’utilitaire “Regshot”, on prend une 1ère capture, on décoche la case AVI, puis on prend une 2ème capture.
Ensuite, on compare ces 2 captures afin de voir quels changements ont été fait dans le registre.

Résultat :

[Photo supprimée]

Nous pouvons également le voir avec Procmon :

[Photo supprimée]

Si on retourne dans le dossier “Vidéos”, on constate que la miniature est toujours présente pour AVI.

[Photo supprimée]

Nous vidons le cache des miniatures.

[Photo supprimée]

On redémarre Windows.

Si on retourne dans le dossier “Vidéos”, on constate que la miniature n’est plus présente pour AVI et que les miniatures sont toujours présentes pour les images :slight_smile:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Ceci était un exemple avec le format AVI, mais il ne te reste plus qu’à faire de même pour les autres formats.

Note : J’ai remarqué que parfois, même en décochant la case WMV dans Codec Tweak Tool, la miniature WMV s’affiche toujours. Dans ce cas, il suffit de suivre la même procédure que je viens d’expliquer, à savoir :

Suppression de HKEY_CLASSES_ROOT.wmv\ShellEx\

Vider le cache des miniatures

Reboot

Au final, on obtient bien ce que tu voulais : les miniatures sont désactivées pour les vidéos et activées pour les images :slight_smile:

[Photo supprimée]

Tiens nous au courant.

Merci beaucoup fanabe204 pour ton aide et ton tuto , la ça fonctionne :slight_smile: