Modifier l'apparence d'un dossier sous Seven

Bonjour,

je cherche en vain un moyen de personnaliser le fond des dossiers (avec une image), comme il était possible de le faire sous XP, et plus récemment avec AveFolder sous Vista. Sous Seven, apparemment, il n’est plus possible de personnaliser le dossier via le fichier Desktop.ini (seulement l’apparence de l’icône).

Si quelqu’un a une petite astuce ou un logiciel de derrière les fagots…

D’avance merci.

Bonjour .

Sincèrement , on ne comprend pas le fait de changer le fond d’écran d’un dossier .

Pour vous aider , faites des saisies d’écran , puis les déposer sur le site c-joint (il y’ a un tutoriel) :

imageshack.us…

letoileauxsecrets.free.fr…

Voici une capture d’écran :

http://image.clubic.com/00007806-photo-background-folder.jpg

Une autre :

Quelques références sur ce sujet :

www.sevenforums.com…
www.askvg.com…
soluzia.net…
Edité le 12/01/2010 à 20:16

C’est bien d’avoir la PASSION, DarkWolf… :super:

Accessoirement, je connais pas son nom, mais je l’ai déjà vue, la maid de la première capture…

Zaboukou : bah, c’est toujours sympa de voir son personnage d’anime favori en fond de fenêtre de dossier dédié à ces choses-là…

Mais comme MS a encore plus restreint les possibilités de manipulation de son Explorateur sur W7 (on ne peut pas glisser de fichiers dans le volet droit pour faire un tri personnalisé, par exemple), j’ignore si c’est encore possible… Peut-être qu’il y aura un utilitaire pour y parvenir, qui sait ? :neutre:

:jap:

C’est un wallpaper issu de Nitro Plus, dispo ici :

www.animepaper.net…

j’ai posté sur les forums dédiés Seven sur le site de Microsoft[/url], et j’ai contacté le développeur de [url=http://www.aveapps.com/folderbg.html]“Ave’s folder background”. Hope!!!

L’espoir fait vivre apparemment : Ave’s Folder Background a été mis à jour pour Seven, version 32 & 64 Bits :

leewhittington.deviantart.com…

leewhittington.deviantart.com…

Une version alternative (et portable) a aussi vu le jour :

www.thewindowsclub.com…