Mode test Windows 7 numero 7600

Bonjour a tous,

Voila, je viens de remarquer que j’ai cette inscription “Mode test Windows 7 numero 7600” en bas a droite de mon bureau et je voudrais savoir ce que c’est. Et comment l’enlever. Mon Windows est un VRAI windows 7 Familial version boite. Et de plus mon Windows est activé!!!

Merci par avance
Edité le 21/11/2009 à 10:28

salut

as tu installer un driver non certifier?

Normalement, la version 7600, c’est pas la version bêta ?

Non c’est la version officielle (RTM)

Effectivement, j’ai voulu installer un pilote non certifié : j’ai trouvé sur le net un pilote pour ma carte tuner DTV 1000 T de Leadtek. Pour pouvoir l’installer, il a fallu que j’annule le controle de la signature des drivers. Pur cela j’ai fait dans une fenetre DOS (cmd.exe) :

bcdedit.exe -set loadoptions DDISABLE_INTEGRITY_CHECKS
bcdedit /set nointegritychecks ON

Et c’est la qu’est apparue cet insciption.

Pour enlever cette inscription, j’ai trouvé juste auourd’hui et il faut proceder a l’etape inverse:

bcdedit.exe -set loadoptions ENABLE_INTEGRITY_CHECKS
bcdedit.exe -set TESTSIGNING OFF

Voila la soluce!!

Merci a tous pour votre interet!

il me semblais :slight_smile:

Personellement, je viens de remarqué que j’ai aussi cette inscription (pas évident, j’avais un widget devant), je pense que c’est parce que j’ai installé le patch pour augmenter la vitesse de navigation ( wikiseven.com… ), quand je suis revenu au fichier d’origine, le message mode test a disparu.

Bonne continuation. :stuck_out_tongue: :clap:

Hello Fabas, merci pour ta réponse.
j’ai le même souci 7600…
peut être est-ce dû à la pléthore de drivers et soft que j’ai dû installé ces derniers temps.
Ma partition winXP boote normalement mais win7 boote en 76262 minutes quand il ne reboote pas en cours…
et des fois j’ai cette demandde d’authentification alors que ma version est achetée et légale.

donc je teste ton astuce.
J’ai ouvert l’invit de commande mais il ne comprend pas bcedit
tu peux détailler svp ?
invite de commande en admin (C:\Windows\system32>bcdedit.exe -set loadoptions ENABLE_INTEGRITY_CHECKS
je valide mais là, "ne connait pas bcdedit…

Help !

edit : résolu !
j’ai réussi à résoudre le truc en plusieurs étapes et maintenant ça roxxe :slight_smile:
En fait, c’étaient mes multiples instals de drivers et de softs (notamment et surtout GPSgate server de Franson qui m’a trop demandé de sous-instal et de changer des droits d’accès & co. Mal foutu le truc. Par contre je recommande leur Franson GPSgate qui est une tuerie) qui avaient foutus pas mal de bazar, d’autant que j’avais changé des autorisations et accès sous windows et il avait pas aimé ça.
Normalement, je nettoie régulièrement la base de registre avec Ccleaner (j’avais fait la totale là pour le coup, défrag, chkdsk, ccleaner, spybot, scan avast, scan en ligne, etc… mais rien).
Et puis j’ai désinstallé tous les softs et drivers récemment mis, ce qui allait mieux,
et j’ai fini avec Tune-up utilities et là je dois dire que j’ai pris quelques risques (le mieux étant l’ennemi du bien en informatique). Il a trouvé 173 erreurs dans la base de registre (ccleaner, aucune !) + 3-4 conflits (droit d’accès, drivers).
Et voilà, tout est réglé !

Maintenant il faut que je ré-installe quelques uns de ces softs quand même !
mais un/un cette fois-ci :wink:
Edité le 05/06/2010 à 17:15