Mise en veille pc sous vista sp2

Bonjour à tous
J’ai un pc de bureau récent : carte mère asus p5kpl socket 775, proc intel core2 duo E7300 2.66Ghz , ram 2Gb pc6400, hdd sata 500Gb, geforce 9600gt ddr3, moniteur Benq tft 21.5" kit clavier/souris logitech wireless etc…
J’ai installé moi-même vista à jour ( sp2) le premier démarrage j’ai vu sur le bouton démarrer ( a droite flèche) l’option veille prolongée ) puis elle a à jamais disparu, j’ai tjs l’option ’ mettre en veille ’ mais quoi que je fasse ( changer paramètres… etc), je ne sais pas mettre ce pc en veille, il redémarre après 30" , je ne vois pas comment changer, pour interrompre mon travail un moment je dois nécessairement arrêter le PC. Si quelqu’un a une réponse, je lui en suis reconnaissant. Merci:(

t’as peut etre un prgm de lancé (en second plan) qui fait un check maj souvent ou un truc du genre (planification d’un truc) qui fait que le pc ne reste pas en veille

sinon pour la veille prolongée, t’as peut etre effacé le fichier de veille (qui fait qqch comme 2Go dans la racine de c:

ca se remet en tapant une commande : powercfg -h on
dans la boite de commande

(c’est peut etre ca)

Merci Tohrnoriac pour la réponse, non ce n’est pas cela le pc est propre je viens de réinstaller et je n’ai programmé aucune tâche ( je n’en vois d’ailleurs aucune de spéciale), je n’ai pas supprimé non + les fichiers de veille ( 3,24 Gb ) avec le nettoyeur , bizarre !!!.

ok, bon ca peut venir d’un programme résident, style de mise ajour de la CM (asus update) ou du genre…

sinon, je sais que la souris peut rallumer le pc en veille (je l’ai desactivé) ainsi que le clavier (super pratique)
essaye de desactiver ca, dans les propriétés matos puis tu cherche la souris/clavier

Bonjour tous le monde
Merci Torhrnoriac, je suis allé dans gestionnaire périph , souris puis clavier et j’ai désactivé dans onglet gestion alim ’ autoriser à mettre pc en éveil, la suite eh bien çà va je peux mettre ordi en veille, bizarre ou pas !!! , le résultat est là ( à la config 1ere fois ces périph ne demandent rien ) merci et bonne journée.

de rien :slight_smile:
ca doit venir de la souris, defois elle font des micromouvements qui l’activent
tu peux peut etre laisser le clavier, comme ca, pas besoin de se baisser pour allumer le pc :wink: