Mise en réseau longue à venir

Bonjour,
Depuis qq temps, la mise en réseau de mon pc portable Acer avec livebox est devenue très longue à venir.
Le volet windows et l’icône de réseau arrivent au bout de plusieurs minutes.
J’ai désactivé le volet, idem
J’ai désactivé le wifi et essayé en Ethernet : Idem
En désactivant l’anti virus : idem
Il n’y a pas d’autres services “gourmants” lancés au démarrage.

Je ne sais plus trop quoi essayer

Néanmoins lorsque la connexion et établie ça marche plein pot.

Merci pour votre aide

as tu essayer de supprimer ta connecxion reseau(gestionnaire des peripheriques)et de redemmarrer ton pc pour quil réinstalle les pilotes et de reconfigurer ton reseau de maison /petite entreprise) et de utiliser Workgroup pour le type de reseau

apres tu vas regler la bandes passante 20% que windows ce garde , le planificateur paquets Qos de windows

  1. Cliquer sur Démarrer\Exécuter et taper “gpedit.msc” puis valider.
  2. Dans la partie de gauche, suivre Stratégie ordinateur local/Configuration ordinateur/Modèles d’administration/Réseau/Planificateur de paquets QoS
  3. Dans la partie de droite, cliquer sur “Limiter la bande passante réservable”.
  4. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, onglet [Paramètres], cliquer sur “Activer” et régler “Limite de bande passante” à 0%
  5. Cliquer sur [Appliquer] puis [OK].
  6. Fermer la fenêtre “Stratégie de groupe” et redémarrer l’ordinateur.
    Cette opération permet de gagner les 20% de bande passante réservés pour les paquets QoS

Ma question et : c’est aussi valable sur des connection par câble éther net ??
Ou je dois quand même modifier et récupère mais 20% de la bande passante

et finallement xp et vista ont besoin dun patch pour debarrer le nombre de serveur
microsoft a limité a 10 le nombre de serveur
cele nes pas assez
utilise
Half-Open Limit Fix v 4.1 gratuit et augmente le nombre
en téléchargement la cite officiel
half-open.com…


sur win 7 intégral le nombre de serveurs nest pas limitées sur autre vr de win 7 ???? qui peut confirmer

Ce serait pas un pilote du contructeur qui fait ça ? As-tu installé une imprimante HP, par hasard ? Je dis ça parce que j’ai fait ça sur deux PC qui étaient fonctionnels très rapidement après le chargement de Windows, et qui ensuite nécessitaient bien 5 minutes avant d’être utilisables… :pfff:

Tiens, je croyais que cette idiotie[/url] avait enfin cessé de circuler, depuis le temps… Apparemment, certaines personnes continuent de croire aux [url=http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/booster-sa-connexion-internet-id459218-page1.html#7707056]légendes qui font le bonheur de HoaxBuster ! :riva:

lol trit34 vraiment tu ne sais pas de quoi tu parle
cela est vrai quand tas un reseau workgroup windows il ce garde de la bande passante pour les mise a jours du systeme vue qu’au debut de xp la vitesse internet netaient pas tres vite et
et surtout concus pour cela,pour lactualisation du reseausi tu nas pas de reseau workgroup cela ne donne rien de changer le paquet qos ,saufe quil enleve la bande passante reserver pour le mise a jours des progrs et de update,
tester et aprouver par moi et les anciens modo de clubic au debut de win xp


si cela ne donne rien ,pourquoi ils ons mis cette fonction la sur xp pro ,lol:na: astuce approuver . celui qui a ecrit cette astuce est un anglais qui travaillais pour microsoft,javais trouver le premier auteur de cette astuce et apres cela ceux qui lont mis sur leur site web francais comme astuce nont pas tout dis ,il non pas traduit comme il le faut il nont pas ecrit que lastuce a été concus pour seulememt[u] win xp pro reseau workgroup[/u]:jap::jap: Edité le 17/10/2009 à 22:27

Je veux bien que Windows fasse ce genre de choses quand il procède aux mises à jour (mais vu que je ne me trouve pas pénalisé à ces moment-là, je ne me soucie pas de savoir si c’est vrai ou pas), mais pas en permanence ! Et c’est justement ce que dit AOPG dans le deuxième lien que j’ai donné. L’as-tu lu ?

De toute façon, je ne vois pas en quoi cette histoire des 20% de BP réservés l’empêche d’accéder à sa Livebox : même avec 80%, il y a toujours du réseau ! :neutre:

as-tu ajouté ou modifié un pare-feu ?
Edité le 18/10/2009 à 09:30

“”"“Ce serait pas un pilote du contructeur qui fait ça ? As-tu installé une imprimante HP, par hasard ? Je dis ça parce que j’ai fait ça sur deux PC qui étaient fonctionnels très rapidement après le chargement de Windows, et qui ensuite nécessitaient bien 5 minutes avant d’être utilisables…”""""""""

OUI il y a une Imprimante HP dont le gestionnaire se met à jour régulièrement, quand au pare feu, rien de changé

Le problème s’est-il alors déclaré juste après ou longtemps après l’installation de cette imprimante ?

Le probleme est survenu plusieur mois après l’installation de l’imprimante, c’est pour cela que j’avais pensé à une mise à jour de cette dernière, c’est une hp 4280 avec tout le tralala en utilitaires divers et variés qui vont avec.