Mise à niveau Vista vers Windows 7 : 32 vers 64 bits impossible

Je viens d’acheter pour ma femme deux portable Asus équipés de 4Go de RAM et un Vista 32 bits. Ce PC est éligible à la mise à niveau vers 7, mais voilà ce que je lis sur le site ASUS :

Est-ce seulement parce-que Asus enverra un DVD 32 bits…ou alors je pourrais, légalement, utiliser un DVD Windows 7 64 bits pour faire la mise à niveau ?

Toutes les explications sont ici.

Pas vraiment d’explication sûre dans ton lien.

Pour passer d’un Windows 32 bits à un 64 bits, tu dois inévitablement formater la partition système, différence d’architecture oblige. Comme si tu installais le système pour la première fois ou que tu voulais passer d’XP à 7.

Tu ne pourras pas faire de “simple” mise à jour qui te conserve tout et tu ne pourras pas lancer l’installation depuis Windows (un Windows 32 bits ne peut pas lancer d’exécutable 64 bits).

As-tu réellement lu ma question ?
Le formatage n’est pas un problème, ma question porte sur la légalité de la chose !

Ah, ben il y a des jours où ça va, et d’autres moins… :ane:

Non, aucun souci de ce côté-là : la licence (boîte et en volume pour entreprises, en tout cas) ne concerne que le produit lui-même, mais pas la façon dont il est conçu. Autrement dit, que tu aies (par exemple) un DVD 32 bits et un DVD 64 bits de Windows, ta licence s’appliquera aussi bien à l’un qu’à l’autre, bien que tu ne puisses les installer que sur un seul PC à la fois. C’est pour ça que les licences boîtes de Windows Vista Édition Intégrale et Windows 7 sont fournies avec les deux disques.

Pour faire simple: une licence Windows 7 donne droit aux editions 32 ET 64bits … quelque soit la version ou le type de licence

Pourquoi chercher les complications ? :paf:

Tout simplement pour passer au 64 bits et ainsi profiter correctement des 4Go de RAM sous Adobe CS4.

Oui, mais je disait ça a Trit34 :jap: parce que il cherchais la complication :o)
Et puis le x64 c’est mieux, meilleur perfs et c’est incontestable :slight_smile:

Pas de soucis avec ça…et puis de toutes façons, j’aurai le numéro de licence 7 par Asus…alors après, peu importe le support…mais pas de soucis, j’en recevrai plusieurs des DVD Windows 7.

J’essaie d’être le plus exhaustif possible… :arf:

Quand je pense que durant ma scolarité, on me reprochait au contraire d’être trop concis… :paf: Laissez-moi compenser ! :ane: