Mise à niveau seven La mise a niveau propose t elle la version 64et32bit?

Un article de clubic disait que oui, cependant je doute. est-ce que quelqu’un sait si oui ou non lorsque l’on fait une mise à niveau vers windows seven, les deux options sont ensuite proposées?

Tu ne peux pas faire de “mise à jour” (= remplacer l’OS sans perdre tes paramètres et fichiers, on est d’accord ?) si tu veux changer d’architecture. Donc, tu ne pourras pas passer d’un Windows 32 bits à un Windows 64 bits sans passer par l’étape “formatage de la partition système + réinstallation de tous tes programmes”. :neutre:

Sinon, le nom de ce système d’exploitation est “Windows 7”, et 7 se dit “sept” en français ! :pfff: “Seven” n’a jamais été qu’un nom de code provisoire et ne vaut encore que dans les pays anglophones.

Oui, je sais qu’il faut formater mùon ordi, mais je demande tout simplement si le/s dvd qui va m’être envoyé proposera ou non la version 64 bit

Si tu as acheté une licence boîte (donc, pas OEM), tu auras les deux DVD (32 et 64 bits) fournis, oui.
Edité le 30/09/2009 à 11:53

Windows Sept, ça fait moche. Plus sérieusement, c'est très facile de prendre des habitudes, mais beaucoup plus difficile de les faire changer... Même les médias disent "Windows Seven", alors je pense que maintenant, ça va être très dur de faire dire aux gens "Windows Sept" (même si on disait Windows Trois point Un...). :)

Mouais tout le monde dit seven mais c’est bien SEPT, c’est son new surnom :smiley:

Fin du HS

Donc dans la mesure où vista était pré installé sur mon ordinateur, bien que la question n’était pas posée lors de la commande de la mise à niveau, je vais me retrouver avec uniquement la version 32 bit?

C’est bien possible, si tu t’y es pris de cette manière.