Miscrosoft widows qui bug au demarrage

bonjours a tous alors voila mon soucis j’ai acheter un pc portable x70I0serie windows premium 2009 d’occasion il y a 2 semaine avec description “comme neuf” il etait sous W8 que et j’aie rétrograder sur W7, mais depuis ces derniers jours et j’en suis deja a plus de 8 restore usine, des que je fait un restore usine le pc marche nickel mais au moment ou je vais l?éteindre, ou le mettre en veille et que je le rallumer que je clic sur une application il se fige pendant quelque minute puis j’ai un message qui apparait avec ecrit "microsoft widows ne repond plus voulez vous arrêtez l’application ou attendre qu’elle reponde"ensuite j’ai un ecran noir mais le bureau ne revient pas, meme apres redémarrage le problème reste et obliger de refaire un restore usine j’ai fait un test avec crystal disk j’ai 50 secteur reallouer 5 secteur instable et 5 secteur incorrigible je sait pas si vient d’un logiciel qui bug au démarrage car la j’ai le pc est allumer depuis 72 heure et i’aie eu aucun soucis, j’aie aussi désactiver les mise a jour sur widows update, et aujourd’hui j’ai eu le meme soucis et mais j’aie pu effectuer
(un point de restauration automatique dater du 11/11/2016 a 3:22:06) en mode sans echec suite a cela mon pc a installer des (mise a jour application) automatiquement alors que j?aie désactiver windows update, pour le moment le pc n’a pas de soucis du coup le problème ne pourrai pas venir d’une tache planifier ou un programme… car je n’est installer aucun logiciel entre le le point de restauration auto le 11 et aujourd?hui, hier le pc marchais et aujourd?hui ecran figer… si des personnes pourrai m?apporter de l’aider sa serai sympa merci car je desespere

:hello:

Et la ponctuation et le saut de ligne ?

Non, parce que là le texte est juste illisible. :riva:

Et la rédaction … :riva:

Ne cherche pas plus loin : Disque dur HS.

+1 Pour Juju et merci de mettre de l’espace entre tes lignes