Migration système et programmes vers nouveau disque (SSD)

Bonjour à tous,

Je viens de franchir le pas en achetant un SSD (intel postville 80Go) et je me pose quelques questions pour la réinstallation de me programmes.

Ma partition système actuelle qui contient tous mes programmes fait largement + de 100Go je ne peux donc pas envisager la simple copie d’image disque.
Je tourne sous Seven 64 bits je vais donc le réinstaller proprement ainsi que tous les drivers, antivirus, etc.
Mais je voulais savoir si il existait un soft me permettant de “migrer” proprement seulement une partie de mes programmes vers mon nouvel OS.
Je sais que certains softs (jeux par exemple) acceptent sans broncher un copier/coller de leur dossier à partir de “Program Files” mais pour la majorité dès que l’install balance des entrées dans le registre ou autre ça devient compliqué…

De plus je voudrais éviter la fastidieuse étape de “fouillage” des dossiers “Appdata”, User settings", “Program files”, etc pour retrouver toutes mes sauvegardes, paramètres, etc… :frowning:

Merci d’avance pour vos conseils éclairés. :slight_smile:

Bonjour et bonne année .

Quand on installe un nouveau système , on peut importer la plupart des documents de

l’ancienne partition , mais concernant les logiciels , il faut les réinstaller , car il y’ a des fichiers

inhérents à ceux-ci parsemés un peu partout , dans le registre , System32 , Répertoire Driver , etc…

Et tout ceci est en général l’affaire de Windows Installer.

Ok tant pis :frowning:

merci quand même pour cette réponse rapide.