Migration PC XP vers Vista

Bonjour à tous, :hello:

Étant calé en Hardware mais pas en Software, je viens demander de l’aide ici. Je possède 2 PC, un sur XP et un sur Vista. Le PC sur Vista doit remplacer celui de XP pour cause de performances assez exécrable. La chose est simple, je voudrais que tout les programmes installés sur le XP vont vers le PC Vista. D’abord est-ce possible ? Si oui quel matériel dois-je disposer ( câble Ethernet, USB ou autre chose encore ? )

Merci de votre aide, n’hésitez pas à poser des questions si je n’ai pas été clair :wink:

Bonjour .

Un simple câble USB suffit , il existe une fonction qui s’appelle Transfert de fichiers et paramètres Woindows :

www.01net.com…

Mais par contre les programmes , il faudra les réinstaller .

Merci de ta réponse. :wink:

Ah je ne connaissais pas cette fonction de Windows, donc selon 01net mon cas irait pour les paramètres systèmes, ce qui est déjà très bien. :smiley: Et pour les programmes, et ben va falloir tout réinstaller… C’est pas grave, c’est pas la mer à boire.

Et je compte faire le transfert par réseau local (wi-fi), donc ce sera simple comme bonjour ou il y aura quelques manip à faire ?

Je ne l’ai jamais fait , mais il doit y avoir un choix , ou alors ce sera automatique .

Salut !

Juste pour dire que par le Wifi ça prend plus de temps que via un câble pour le transfert.

La rapidité n’est pas trop importante (tant que c’est pas du 56k) et puis je ne compte pas acheter un câble rien que pour ça. :smiley:

salut
le plus simple est d’utiliser “Acronis True image home 2010” où il y existe une fonction appelée “clone disk wizard”
il te permet de cloner directement et entièrement un disque, puis tu le changes de pc et c parti…par contre si tu passes du sata à l’ide, cela ne fonctionnera pas et de même inversement.

ACRONIS:
“Clonage de disque
Cette opération migre/copie tout le contenu d’un lecteur de disque sur un autre (par exemple, lors de l’installation d’un disque plus grand) pour obtenir des lecteurs identiques avec la même structure de fichiers. L’outil « Disk Clone » copie effectivement l’intégralité du contenu d’un disque dur sur un autre disque dur. L’opération vous permet de transférer toutes les informations (y compris le système d’exploitation et les programmes installés) d’un disque dur sur un autre sans avoir à réinstaller et à reconfigurer l’intégralité de votre logiciel. Si vous décidez d’utiliser le clonage, pour obtenir les meilleures chances de succès, enlevez le lecteur existant de votre ordinateur et installez le nouveau lecteur à sa place. Il doit être connecté exactement de la même façon que l’ancien lecteur.
Acronis True Image Home n’est pas prévu pour cloner une partition simple. Vous ne pouvez cloner qu’un lecteur entier.
A ce propos, vous pouvez également transférer toutes les informations de votre disque dur sur un autre en sauvegardant l’intégralité de l’ancien disque dur puis en récupérant la sauvegarde sur le nouveau disque.”
Edité le 14/03/2010 à 18:27

Merci thekillers de ta réponse, mais le problème est que sur l’ancien il y a XP et le nouveau Vista et je préfère tout de même rester sous Vista et abandonner XP. :wink:

C’est vraiment dommage car ça aurait pu être ma solution parfaite. :smiley: (à moins que tu as une version qui copie tout sauf l’OS ? :whistle: )

Bonjour à tous,

Pour utiliser des logiciels sur le PC Vista il faut les installer pour ne pas avoir de problème.

Pour tes données, ce n’est pas compliqué, tu démonte le disque XP provisoirement et le connectes à l’autre PC et tu fais une copie.
Il te faut récupérer (si tu l’utilise) les profils Firefox et Thunderbird ou IE8 et Outloock…

Attention au changement d’OS et leur licence.